Un VRAI resto vietnamien. Vraiment.
Ça change des japonais auxquels se sont convertis tous les restos chinois. C’est fin, c’est frais, délicat. La carte n’est pas immense mais par contre tout est préparé maison lors de la commande.
C’est un restaurant familial - Monsieur est en salle et madame en cuisine. Goûtez donc aux crêpes Banh Cuon, au Bo bun Cha Gio, au Pho, au poisson maison…c’est une tuerie !! Et c’est du frais donc parfois certains plats si vous arrivez trop tard sont déjà partis mais ça n’arrive pas souvent. On a fait toute la carte et tout est délicieux. Le service est souriant, aimable et prévenant.
On fait 22km pour y aller et on adore. Les midis et WE pensez à réserver car c’est blindé. Mardi et mercredi soir c’est calme. Et ne vous laissez pas effaroucher par les alentours, c’est au bout de la zone d’activité de coignieres mais peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !
Tout simplement excellent !
Au milieu de tous les restos chinois reconvertis en sushis parce que plus rentable mais oh combien banals, on change de dimension ici. Ici c’est de la fine cuisine vietnamienne parfumée, fraîche et goûteuse.
Une perle au milieu d’une zone d’activité peu attractive, Monsieur Nem détonne et surprend. Le nom est limite péjoratif tellement on mange et goûte autre chose ici que juste des nems (qui sont excellents au demeurant). Crêpes Banh cuon, bun Bo hué, Pho, poisson au caramel, Bo bun bœuf ou poulet, c’est juste une tuerie à chaque plat. Et les desserts c’est pas que la simple boule de glace ou les nougats chinois qu’on vous propose ailleurs. Ici il y a des glaces - 3 parfums faits par un glacier italien et qui tuent, mais il y a surtout des desserts Viets eh oui !
Bref tout est bon y compris la bière Saigon et on a été accroc dès la première fois !
Service très chaleureux, une carte réduite qui est pour moi gage d'authenticité, mais après discussion avec le propriétaire de nombreuses recettes traditionnelles (mais moins connues) sont dans les tuyaux. Les proportions sont généreuses. Tout est maison, c'est super bon et me rappelle les petits plats de ma grand-mère 😀. Adresse à retenir.
An error has occurred! Please try again in a few minutes