Moi qui suis quasiment végétarienne car je mange que très rarement de la viande et encore moins de la viande rouge, ma curiosité a dépassé mon estomac et ce vraiment sans regret. J'ai mangé un steak de boeuf ( bien cuit faut pas exagérer....) sans rien laisser. Au passage la cuisson demandé à été respectée au poil. Servi sur un beurre d'échalote extra. Le cadre est magnifique. Une belle carte postale du cantal grandeur nature. L'accueil familial est également très sympathique.
A refaire sans hésitation.
Excellent Buron Typique, service convivial et attentionné tout est excellent et fait sur place !charcuterie, viande, fromage ! Peu de tables donc réservation plus que conseillée ! Je recommande les yeux fermés. Cadre magnifique !
Expérience unique dans ce buron typique!
La vue sur la vallée et les vaches en transhumance, la cuisine et ses produits d'une qualité rare et locale et que dire de l'équipe familiale avisée et adorable qui opère ce lieu historique.
Nous avons réservé et compté 40 - 50€/personne (en espèce - pas de réseau dans ce lieu reculé) pour une belle formule entrée, plat, fromage, dessert + boissons.
Franchement incontournable.
Merci
En pleine nature, loin de tout, ce buron ne laisse pas indifférent. L'accueil y est simple, souriant et généreux et on apprécie! Charcuterie, fromage et desserts y sont succulents. N'oubliez pas de réserver car l'endroit parait très connu. Attention: pas de carte bleue.
Produits frais et locaux, servis avec soin et attention dans un cadre d’exception. Une équipe chaleureuse au petit soin de sa clientèle le tout dans une douceur de vivre et authentique. On reviendra (Clément & Clara) ✨
Buron situé au col d'Aulac auquel on accède par un chemin pierreux. La maison typique des estives cantaliennes est tenue par un sympathique et chaleureux propriétaire secondé dans le service par 2 serveuse non moins sympathiques et souriantes.
Les produits proposés sont d'excellente qualité, leur cuisson parfaite. Merci au personnel de cuisine.
Adresse à recommander.
Attention, la maison ne prend pas la carte bleue.
Il est conseillé de réserver.
En sortant plusieurs balades s'offrent à vous.
Nous avons choisi celle des cases de Cotteuge.
(Buron : abri utilisé par le vacher lorsqu'il monte son troupeau à l'estive où il fabrique le Cantal après la traite des vaches).
Très beau site. Cuisine certainement très bonne car du monde. Dépaysant à souhait
Nous avions réservé la veille pour le lendemain par hasard et ayant téléphoné en fin de service nous n'avons rencontré aucun problème de réservation. A notre arrivée hier midi, nous avons découvert un lieu très sympa, tout comme l'accueil. Les plats de l'entrée au dessert étaient excellents et nous ont permis de découvrir une cuisine de terroir préparée avec des produits de qualité. Nous avions consulté les avis qui étaient plus que positifs. Ça vaut 5 étoiles dans sa globalité. Nous avons eu du mal à croire que les personnes qui avaient émis un avis très négatif il y a 2 mois étaient bien venus dans ce buron que nous conseillons vivement. Les bourriols étaient très bons, ainsi que la viande et la truffa de. Nous avons été ravis de cette belle découverte. Merci encore pour votre accueil.
Une superbe expérience dans ce lieu qui nous semble coupé de la vie extérieure. Et pourtant de la vie, il y en a ! Tout était délicieux, fait maison, familial. C’était à tomber par terre. La terrasse est idéale pour profiter du soleil, et les parasols nous permettent d’être prêt à affronter les petites pluies. Nous avons pris un menu complet et nous ressortons avec un pantalon un peu tendu et surtout, le sourire jusqu’aux oreilles, tant c’était bon et l’ambiance agréable.
C'est un endroit magique déjà par le cadre : un beau buron (2 batiments en angle) en pierre volacnique , posé sur une planèze à plus de 1000 m. La vue y est grandiose. Ensuite l'accueil familial y est très souriant, prévenant et simple. Le choix de menu est impressionnant et valorise différentes pièces de boeuf. La cuisine du pays y est délicieuse ( charcuterie, pounti, salades, puis bien sûr pièces de boeuf d'une extrême tendresse et pleine de saveurs.., enfin un simple morceau de Salers avant le dessert)
Nous y venons depuis des années soit dès 1999 et on adore
Très bonnes bourriol que je ne connaissais pas viande de Salers truffade clafoutis Mirabelles pour 23€50bon rapport qualité prix plus dégustation de fromage de Salers
Si vous avez 1h pas la peine de réserver, par contre si vous avez le temps d'observer, de découvrir, de déguster et de savourer alors n'hésitez pas!! Excellent rapport qualité/prix, avec des produits locaux goûteux et savoureux, que du fait maison. Possible que sur réservation, appelez, laissez et on vous rappelle.
Cadre magnifique avec un accueil chaleureux. Les produits sont de grande qualité et les portions rassasient un randonneur.
Je recommande vivement.
Merci pour tout.
Le site est magnifique. Le buron est d'une bonne capacité. Les produits sont excellents notamment le pavé de rumsteck accompagné d'une belle portion de truffade. Je recommande.
Un incontournable pour vivre une expérience 100% Cantal : bourriol, pounti, truffade, salers...pour accompagner une viande qui n'a eu qu'à traverser la clôture pour se retrouver dans l'assiette.
La gentillesse de la famille qui tient cette institution de la vallée est le point d'orgue de l'excellent repas que nous avons fait la bas. Et mention spéciale pour le miel de Luc vendu sur place !
Assurément, nous reviendrons (en réservant !) !
Lieu, ambiance, service, cuisine au top !
Y aller sans aucune hésitation.
Cuisine authentique, patron passionné et passionnant.
Sans parler du lieu charmant, calme et bucolique.
De la ferme à l’assiette. Un lieu idyllique au milieu des champs. Depuis 23 ans, Alain nous régale de ses anecdotes sur le Cantal et par sa cuisine authentique et familiale !
Si vous êtes dans la région, le Buron est une étape indispensable.
Magnifique lieu. Le patron est un vrai passionné. Le repas est succulent
Accueil chaleureux et attentif. Cuisine du terroir et bon rapport qualité prix
An error has occurred! Please try again in a few minutes