Un très bel endroit pour un bouchon lyonnais. Très bonne cuisine. Très belle.selections de vins naturels sans sulfites.
Visite datant du mois de Mars, entre amis. Nous avons passé un agréable moment. Les mets sont de qualité, et franchement le tarif pas du tout excessif. Le tout conjugué aux conseils de la jeune sommelière qui nous a régalé côté vin. C’est tout ce qu’on recherche, la tradition culinaire à la lyonnaise. L’ambiance chaleureuse et la gentillesse de l’équipe nous poussera à revenir c’est une certitude.
Le mâchon fut une expérience inoubliable à l’honneur de la ville. Le pâté de sanglier aux châtaignes et le gratin d’andouillette étaient délicieux.
Après, il faut aimer les abats, surtout les abats à la lyonnaise. Car nous étions moins impressionnés au déjeuner.
Notre entrée, lentilles vertes avec pied de veau était appétissante. Par contre, moi qui mange et aime les abats depuis mon enfance ( y compris des cervelles de tous genres) j’ai du mal à apprécier les cervelles d’agneau, le goût des cervelles étant trop présent, qui finalement m’ont donné le mal au cœur. J’ai moyennement aimé le ris de veau aux cèpes (il y avait pas mal de trompettes de la mort aussi), cette combinaison de crème avec les abats n’est pas pour moi, mais si la recette se veut ainsi, soit ! Les rognons étaient bien préparés et ont plu à mon compagnon. Même si ce n’était pas le genre de préparation que j’aime le plus pour les abats, j’admire le travail soigneux derrière.
Le verre de vin rouge suggéré était bon au nez (un peu moyen en bouche) mais accompagnait bien les abats, à 5.5 euros le verre, c’était tout à fait correct.
Cependant, une seule chose m’a gênée. Au moment où la serveuse voulait nous débarrasser de nos assiettes, en voyant la moitié des cervelles restant intactes, « vous ne finissez pas ? » me demandait-elle. Je lui signalais que je me sentais un peu malade à cause de ce plat et étais complètement bloquée, du coup ne pouvais plus manger ni boire quoi que ce soit. J’ai eu un « très bien » comme réponse. Je dois avouer que je ne la comprenais pas. Est-ce que vous vous intéressiez vraiment au ressenti de votre clientèle ?
À part cela, tout s’est plutôt bien passé. Et les personnels sont sympathiques.
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