Le Clarence, un hôtel particulier du XIXe siècle, un chef punk, Christophe Pelé, doublement étoilé, une expérience gastronomique hors du temps. Un bouche à oreille très flatteur, mais complètement justifié …
Dès mon arrivée, j’ai été mis à l’aise mais l’on m’a annoncé la mauvaise nouvelle : « malheureusement il y a eu un problème d’arrivage et que je ne pourrai pas prendre le menu dégustation mais simplement la formule 4 services, le chef s’en excuse ». C’est en fait une religion ici, le chef improvise avec ce qu'il a reçu le matin - mais c'est toujours juste, enthousiaste et surtout délicieux. De plus, cela reste un mystère, mais une fois bien installé confortablement, les plats se sont enchaînés et je ne sais même pas précisément combien j’en ai eu, peut-être une quinzaine, peut-être même plus. Le serveur m’a dit, tant que vous n’avez pas le café, cela signifie que ce n’est pas tout à fait terminé. 😅
Juste sortie du four, la brioche feuilletée, à la fleur de sel (photo 2), m’a laissé, à elle toute seule, un souvenir indélébile, une TUERIE…
Toujours au top.
On a été une centaine de fois dans ce magnifique écrin de beauté.
Un temple pour la nourriture. On se régale avec la cuisine du chef Pelé.
Notre restaurant préféré de Paris.
Hâte d'y être en Janvier
Ca mérite 3 étoiles Michelin !
Mets délicats dans un cadre exceptionnel, service agréable et attentionné ... On a simplement hâte d'y retourner :)
EXPERIENCE CULINAIRE UNIQUE. QUEL RAFFINEMENT !
Accueil chaleureux, service irréprochable, Chef Pelé accessible ainsi que son équipe.
Cuisine très créative, surprenante et riche en émotion.
Nous recommandons ce lieu de magie inoubliable
2ème fois au Clarence, ce n'est que pour confirmer que j'ai très envie de retourner dans ce restaurant prenant place dans un hôtel particulier sublime. Le menu découverte en 5 service dont chaque est servi en 3 temps avec variations mais très réussi. Tout y est, la présentation, l'originalité et la variété des goûts exceptionnelles. Le service est très agréable et rapide. Une très bonne note pour le sommelier qui a su nous proposer exactement ce qu'on cherchait sans oublier de veiller à la température parfaite pour la dégustation. 10 sur 10!
Le Magnifique hôtel particulier, l’accueil très agréable.
Tous les mets étaient composés à base de poisson ce jour-là, subtils et délicats !
Le sommelier a choisi 3 verres du blanc bien différents. Un verre de domaine Haut Brion était impressionnant.
Le moment exceptionnel, à refaire !!!
Grand moment dans un environnement très agréable. Profiter, autant que faire se peut, de la carte des vins "maison", propriétaires Haut Brion. Et surtout finir par une boissons chaude, ou pas, dans le salon. RF
Un super déjeuner dans un sublime décor, un service irréprochable et une carte des vins splendide. De le grande gastronomie par Christophe pelé, des menus qui s'adapte à vos convenances tout ce qu'on attends d'un grand restaurant étoilé, pour un habitué des grandes tables j'ai été agréablement surpris par les plats, loin des classiques de la gastronomie française. Un chef très créatif. Vraiment je recommande Le Clarence
Moment d’exception en famille pour fêter un anniversaire.
Tout fut absolument parfait, de l’accueil au café pris à l’étage dans un somptueux salon près de la cheminée, en passant par la cuisine de Christophe Pelé, sublime et inventive.
Un voyage de saveurs successivement au large, sous les bois, sur la plage, sous l’eau ...
Et un piano à l’étage qui a fait le délice de nos oreilles sous les doigts d’un vrai jazzman.
Le Clarence est un écrin confidentiel au cœur d’une ville en ébullition…en passant les portes majestueuses, le temps s’arrête. Nous passé une soirée mémorable grâce à une cuisine de haute volée et un service élégant, attentionné, souriant, discret, sans manière et donc tellement chic !
L’agencement et la décoration de l’hôtel particulier sont raffinés, et nous avons eu la chance de pouvoir visiter quelques pièces dérobées au public, merci pour cette gentille attention !
Merci et bravo à toute l’équipe
An error has occurred! Please try again in a few minutes