accueil chaleureux par un chef passionné, cuisine sensible et sourcée
un plaisir à chaque visite
Tout ici est authentique, empli d'émotions. Et soudain on comprend le mot terroir.
Un très bel établissement au parfum Auvergnat et plus particulièrement alti-ligérien (43) !
Je vous le recommande vivement.
Produits frais pour une cuisine de qualité et un Chef qui maîtrise son art !
Top top top top et encore top !
Beaucoup de plaisir à croiser le couteau et la fourchette avec Francois Gagnaire dans son nouveau restaurant l'ANICIA, 97 rue du Cherche-Midi, ce bistrot chic est maintenant l'ambassade du Puy-en-Velay à Paris
Super ! cuisine excellente, originale, produits très frais, ambiance conviviale. Une très belle adresse !
Joli endroit
Déjà visite en mai
Y suis retournée lors de l'opération Tous a Table
Un grand moment
Merci au chef et à toute l'équipe pour l'accueil et bien entendu l'assiette
C'était divin
super rapport qualité prix des produits authentiques une cuisine raffinée avec des produits de terroirs.
A faire bien évidemment
Merci à Francois pour ce super moment.
Très bon déjeuné hier midi .
Produits fins et raffinés.
Bel établissement et bon service .
Maison à recommander.
Une superbe expérience à renouveler encore et encore. Une cuisine merveilleuse , succulente et délicieuse. Un accueil très chaleureux , un personnel vraiment agréable ( la fille du chef qui vient prêter main forte pendant les vacances et le samedi soir est adorable et vraiment professionnelle).
Merci à tous pour cet excellent moment.
Je tiens à remercier tout particulièrement le chef grace a qui nous avons passé une magnifique soirée. Je suis d autant plus fière de cet établissement que François Gagnaire est ponot comme moi. Chez lui je me sens comme à la maison. Une cuisine d exception qui ravit les papilles.
Un expérience unique et fantastique. Nous avons pu profiter d'un menu inspiration gourmande qui nous a fait voyager les papilles. Les plats sont très bien travaillés pour mettre en avant des saveurs originales, tout en restant dans le thème des produits de qualité issus de la Haute-Loire. Nous avons notamment pu déguster un caviar de lentilles du Puy, un houmous de haricots ou encore une glace au bleu. Tout cela était aussi délicieux que surprenant. Je n'en dévoilerai pas plus pour vous laisser des surprises, la carte change très régulièrement de tout façon.
En plus d'être un restaurant irréprochable en terme gustatif, il est aussi doté d'un service de grande qualité : notre serveuse a été aux petits soins tout au long de la soirée en sachant tout autant répondre à nos besoins, s'adapter à nos particularités alimentaires, nous expliquer l'origine de nos plats, ou faire preuve d'humour et de gentillesse. C'était également très appréciable.
Un excellent rapport qualité-prix
Voici un véritable restaurant gastronomique, pas très grand (il vaut mieux réserver) avec un personnel accueillant, compétent et sympathique. Le serveur ne va pas consulter le chef pour répondre à des questions telles que « qu’est-ce que des copeaux de Valcivières » ou « le fin gras du Mézenc » ?
Au déjeuner, le menu en trois plats à choisir dans la carte est à 46 euros et pour un menu en six étapes à 82 euros (mars 2023). La présentation de tous ces plats est remarquable, leur préparation parfaite et nous nous sommes régalés. La « crème d’avoine aux morilles et copeaux de Valcivières » (c’est une commune du Puy-de-Dôme) est délicieuse. Même chose pour le « pot au feu de truite « Ikejime » et gambas de Loire bio ». On a une belle tranche de truite, tuée selon la méthode japonaise de l’ikejime, qui consiste à détruire le cerveau du poisson dont le cœur continue de battre et qui meurt sans stress, avec des légumes savoureux. Le summum est atteint avec les desserts, surtout la « pâquerette aux miels de pays, comme un vacherin » qui ressemble à une grosse fleur de marguerite.
Nous avons terminé avec un café gourmand. Là-aussi les mets étaient joliment présentés et savoureux.
Le chef François Gagnaire privilégie les produits et les producteurs de sa terre natale, la Haute-Loire, et nous en donne la liste. Il fait également salon de thé et ce qu’il propose donne envie de rester quelques heures de plus. Une très bonne table où l’on reviendra.
Excellent repas avec des plats succulents et un service au-delà de nos attentes. Les serveurs et le chef lui-même sont aux petits soins pour leurs clients. Nous y retournerons !
Un délicieux moment dans tous les sens du terme. Une déclinaison autour des produits de la Haute Loire avec des saveurs incroyables. François Gagnaire n'hésite pas à venir vous faire partager son art en personne. Une ambiance simple où l'on se sent à l'aise, un service sympathique et de qualité.
Une étoile au guide Michelin mais bien plus dans mes yeux et mes papilles.
Tout ça pour un budget raisonnable quand on voit la qualité de ce qui nous est offert.
Un cadre et un accueil d'une charmante simplicité qui entourent comme un écrin la finesse des plats.
Chez Anicia, on mange très bien et on se sent très bien !
Je recommande à 200%.
Une agréable découverte:
une cuisine de qualité, fine, aussi belle que bonne. Service discret et attentionné.
Alexandre Istamboulian (Alex)
+5
Voyage culinaire incroyable à Anicia! Le chef François Gagnaire nous a fait redécouvrir des produits simples (lentille, endive) sous des formes et préparations encore jamais imaginées. Les serveurs et serveuses étaient
extrêmement attentif au bon déroulement de notre soirée et chaque plat fut minutieusement expliqué. Mais c’est la verveine en infusion et digestif à la fin du repas qui restera le grand moment de cette expérience pour nous! Un vrai délice au nez et palet. Bref, adresse à essayer de toute urgence si vous êtes soucieux de la nature et des artisans qui travaillent à la conserver. Nous reviendrons!
Excellent restaurant, sans fausse note de l'entrée au dessert, le tout dans une ambiance et un service sympathiques. Mieux qu'un discours les plats en photo ont tenu leur promesse.
Un établissement à découvrir sans faute, des produits de grande qualité cuisinés avec élégance et créativité. Service efficace et sympathique. Nous avons beaucoup apprécié les salutations du chef qui a pris quelques minutes de son temps précieux à l'issue de son service pour venir nous remercier de notre visite.
An error has occurred! Please try again in a few minutes