Excellente adresse dans le Vème (2 minutes du Panthéon, Sorbonne etc)
Le service est très rapide et agréable même lorsque le restaurant est rempli. Nous avons pris 2 entrées (escargots et terrine de campagne) avec des portions généreuses.
Pour les plats ; filet de bar, rognons de veau et tartare de bœuf que je recommande !
Pour le dessert c’était un soufflé au Grand Marnier dont la texture et le goût sont clairement au top !
En bref je valide l’adresse dans un superbe quartier. La carte des vins est très originale et ils ont de belles références !
Nous sommes allés à La Petite Périgourdine pour y déjeuner avec un invité coréen. Nous avons été installés sur une des tables côté rue des Écoles. Nous avons pu profiter d’une vue dégagée et aérée, les panneaux vitrés étant totalement escamotés en été.
Les menus nous ont été remis par un serveur en tablier noir, chemise blanche et cravate grise qui nous a utilement renseigné sur la carte des vins. Comme nous allions le découvrir le tablier a une utilité. En plus de servir les plats, les serveurs se chargent de trancher, flamber et dresser certains plats. D'où la présence d'un chariot à découper.
Nous avons opté pour une soupe (gaspacho), du poisson (ceviche et filet de bar), une viande (faux filet) et des plats plus exotiques (escargots et andouilles). Les entrée sont arrivées sans attente inutile comme le seront les plats. Le beurre persillé où trempés les escargots servis décoquillés, frétillé encore ce qui m’a tout de suite fait comprendre que La Petite Périgourdine fait de la cuisine française traditionnelle à la minute. Les entrées terminées, notre corbeille de pain a été réassortie aussitôt les assiettes débarrassées.
Les viandes sont servies sur des planches à découper en bois épaisse dont la surface donne une part belle aux accompagnements. Les frites maison sont croustillantes et goûteuses et les salades agrémentées d’une vinaigrette elle aussi fait maison. L’andouillette artisanale tranchée dans sa longueur et croutée au four était à tomber, la cuisson du faux filet conforme à notre commande.
En conclusion, nous avons eu un excellent déjeuner. La Petite Périgourdine ne fait pas partie de ces restaurants du Quartier Latin, hélas trop nombreux, où les menus sont calqués sur les catalogues de plats industriels surgelés “cuisinés”. Le chef et sa brigade nous ont ravi par la qualité des produits sélectionnés et la préparation conforme au standard de la cuisine française traditionnelle. Les serveurs savent ce qu’un bon mangeur attend et le nôtre a fait honneur à notre gloutonnerie sans se faire prier. N'oubliez pas de réserver à midi.
Le Saint-Jacques à la sauce café dans ce restaurant c’était tout simplement délicieux ! Le mariage des saveurs était parfait, et le service était impeccable. Une expérience culinaire mémorable que je recommande vivement
Thoroughly enjoyed dinner at La Petite Périgourdine. The welcome was very warm. We arrived early but were welcomed by the very friendly gentleman behind the bar who had us sit at the bar and have a drink. The food was delicious the snails were outstanding. The service by Mickael was very professional and very friendly. Merci à toute l’équipe.
J'ai vraiment apprécié le dîner à La Petite Périgourdine. L'accueil a été très chaleureux. Nous sommes arrivés tôt mais avons été accueillis par le monsieur très sympathique derrière le bar qui nous a fait asseoir au bar et prendre un verre. La nourriture était délicieuse les escargots étaient exceptionnels. Le service de Mickael était très professionnel et très sympathique. Merci à toute l'équipe.
Excellente adresse proche du Panthéon dans la rue des écoles. La cuisine est très bonne et le service efficace. Surtout ne pas louper les prunes rôties en dessert.
Bon plats, bien préparés et servis par une équipe très agréable
Le restaurant est très bien placé et change d’une brasserie lambda! Juste un point négatif est que la salle est très brouillante.
Je n’ai rien à redire sur le service et la nourriture, ( point bonus pour la présentation des plats!). Je recommande :)
Brasserie avec de bons plats du sud ouest, mention spéciale aux glaces Berthillon en dessert. Et la petite carte de visite qui indique la recette de l'aligot, je suis fan :D
Des l'accueil le décor est posé...
On est agréablement reçu et cela continue durant tout le service ....
Le foie gras waouhhh une tuerie, les plats sont savoureux et copieux.
Le prix des desserts (certes excellents...) sont peu être un pti peu excessifs
Malgré tout je RECOMMANDE
Enfin un restaurant ouvert le dimanche soir pour de la vraie cuisine française. V était vraiment très bon. J aurai mis la 5 ème étoile si l entrée nous avait servie plus chaude
Très attentif! Service et repas incroyable! Or faut visite quand était à Paris.
Excellent, surtout l’aligot maison.
Les plats sont généreux et c’est très appréciable.
En revanche la pinte à 11€ c’est pas possible.
Ce restaurant du Quartier Latin offre une ambiance agréable et une sélection de plats typiques du sud-ouest. La carte des vins est satisfaisante, avec des prix raisonnables. Cependant, pour une expérience culinaire optimale, il est conseillé de choisir les spécialités du menu, car les autres plats, bien que corrects, ne sont pas exceptionnels.
Un café avec une magnifique carte des vins et des gens qui vous servent qui en connaissent un rayon !! dans la vitrine devant moi il y a des viandes maturées et un peu plus loin des ronds de serviette bien rangés dans une petite étagère. Un établissement étonnant et de qualité.
Un restaurant excellent, j’y suis allée deux fois et j’y retournerai très certainement. La cuisse de canard confite et l’aligot sont à tester absolument. Service très chaleureux et généreux 🙏🏻.
Une superbe adresse que je recommande vivement
Les produits frais sont très bien cuisinés et les desserts à tomber. L’accueil est chaleureux, service très pro, décors agréable bistrot vintage relooké, très bonne ambiance.
Bravo!
Premier retour au restaurant et nous n'avons pas été déçus. Excellent accueil, sourire sous les masques et yeux rieurs. La carte faisait saliver, mais nous avons fait simple avec une côte de bœuf maturée et le dessert aux prunes sous le Dôme du Panthéon. Un régal comme d'habitude
An error has occurred! Please try again in a few minutes