Au calme, loin du tumulte, mais à quelques mètres seulement de la plus belle avenue du Monde, se cache un petit joyau.
LA RÉSERVE, un lieu surprenant, atypique, confidentiel.
Le Restaurant La Pagode de Cos, second restaurant de l’établissement « derrière » le double étoilé Gabriel offre un cadre intimiste réservé aux seuls initiés. Ce soir, peu de monde, mais on reconnait une chevelure bien connue de la chanson française.
Des meubles, fauteuils et décorations de valeur inestimable. Le dressage des petites tables est simple mais soigné. Il s’insère particulièrement bien dans l’ambiance. Sur les tables un joli chandelier, c’est tellement agréable de dîner aux chandelles !
Le service est très professionnel et d’une grande gentillesse sans pour autant être guindé ou oppressant. On se sent tout de suite à l’aise, « comme à la maison ». Ce soir, notre Serveuse, adorable et très attentionnée, l’œil attentif, elle fait preuve d’une grande maitrise.
Les carte est petite mais le choix est varié. Les plats sont de belle présentation, moderne, soignée, colorée. Les mets offrent des fusions intéressantes, maitrisées et bien restituées. Les produits sont de qualité exceptionnelle. Les quantités sont généreuses, bien proportionnées pour un dîner entrée, plat, dessert.
A la carte :
- Magnifique tataki de thon, chaire exceptionnelle, belle présentation et saveurs ;
- Tartare de veau, au couteau, parfaitement assaisonné et rehaussé de copeaux d’un excellent parmesan ;
- Volaille rôtie, superbe, fondante, moelleuse, juteuse ;
- Petit caprice, notre cornet de frites, commandé en extra, un croustillant parfait
- Les Saint-Jacques parfaites, carottes fondantes, légèrement relevées, très joli et réussi;
- Le saumon, belle pièce, le plat le moins surprenant de ceux que nous avons testé mais très bon ;
Au dessert, le baba à partager, je l’aime plus aéré et aérien, dés d'ananas, rhum et crème fouettée, sucrée et vanillée, il était bon.
Le riz au lait, très bon mais tellement peu mis en valeur, une présentation en pot bien décevante.
Nous avons beaucoup apprécié le grand choix de vins au verre, de bonne qualité, rien d’extravagant mais des valeurs sures et pour tous les goûts.
Ah ! J’oubliais ! Le petit secret, sur chaque table des horribles bouteilles foncées (comme dans les pizzeria). Quel dommage, sauf que… ces flacons bien peu flatteurs contiennent une huile d'olive unique. Ne passez pas à côté ! Quelques gouttes dans une petite coupelle et trempez l’excellent pain qui est sur la table. C’est juste divin !
En résumé un moment culinaire vraiment très apprécié pour les plats, un peu moins pour les desserts. Enchantés par le service ! Un prix élevé pour une qualité et des prestations qui le justifient certainement.
Un seul regret ce soir, le Chef de cuisine, M. Banctel, qui déambule dans le restaurant et le bar, tel le maître incontestable et incontesté des lieux, ignore manifestement les clients de la Pagode et celui qu’il croise dans l’étroit passage. Par chance, les mets concoctés par son équipe, son plus chaleureux !
An error has occurred! Please try again in a few minutes