Commentaires Les Routiers

Facebook
Nico Sata Chovlo
+5
Ces rognons nom de nom <3 (parait que le reste est à l'avenant d'ailleurs)
Facebook
Laurent Neris
+5
Plats plus que généreux et bons nous avons déguster l os à moelle la cervelle de veau la quiche lorraine la terrine maison La Francfort frites le bœuf bourguignon rognon de veau et enfin un assiette de charcuterie le tout à 4 et on a capitulé les liqueurs sont à goûter absolument et en plus apres une telle dégustation l absinthe fait très bien son œuvre pour un prix modéré.
Facebook
Mohamed Boudjerda Ookami
+5
Rien a dire Équipe normale et sans prétention (et j'adore) Endroit sobre bien que réputé Cuisine toujours aussi bonne Par contre attendez-vous à des plats bien fournis �
Facebook
Thomas Paris
+5
Super resto et super ambiance
Facebook
Mathieu Hampartzounian
+5
A faire Absolument !!! C'est le tt dernier routiers de Paris... ;)
5
Agence Street Dispatch
+5
Pour le dire simplement, en un mot, c'est excellent ; en deux mots, cuisine simple et de qualité. Je ne suis jamais déçu quand je viens ici, l'accueil est agréable, la nourriture est plus que correct ; le vin est bon ; les désserts aussi. Sans contrefaçon, je vous le dis, essayez ce lieu.
5
Jeremgab
+5
C'était l'un des derniers îlots chaleureux de la rue Marx Dormoy. Le patron cherchait à passer la main depuis plusieurs mois et il semblerait que ce soit plus à l'ordre du jour au regard de la devanture du restaurant. Les routiers ont fini par baisser le rideau...quelle déception (photo du 22 juin 2023).
5
Franck Rabin
+5
On a passé un moment convivial, gourmand, et dans une belle ambiance, notamment grâce au service discret mais au soin! Le copain de rappellera de son anniversaire tant on s'est régalé. La carte fait état de plats classiques mais on a eu grand mal à choisir, tant on avait envie de tout goûter ! Désolé il n'y a que les photos des entrées, après l'entrée en matière on était trop concentré pour être sûr de faire honneur à cette bonne table: l'os à la moelle, les escargots, l'oeuf cocotte cèpes et foie gras en entrées, rognons aux trompettes de la mort, magret de canard au poivre vert et pavé de boeuf Rossini en plats, on a eu un peut de place pour j'en crème caramel et une crème brulée ! Et on remercie le patron pour la verveine juste à température 🙂
4
LFC
+4
Service sympa mais prix pas adapté prenant en compte le lieu et sophistication des plats
5
Café Pastis
+5
Superbe restaurant où tous les plats sont excellents Hélas, depuis que le cuistot est parti en retraite, l'établissement a perdu son identité. Les assiettes sont vides, ils font des économies sur le contenu. Les menus ne sont plus comme auparavant, les prix sont bien hauts pour si piètre. Dommage et tant pis. Les prix ont augmenté mais la qualité est moindre. La serveuse "Jocelyne" très désagréable (elle sait vous vexer silencieusement par des mots choquants, à l'abri du regard de son patron). J'aime les Pontarlier (à l'ancienne, Ponsec, etc.) et le Pernod.
5
RapReleaseMusic 7
+5
Cuisine copieuse, simple mais un régal! Service discret, respectueux et réactif. De la restauration française comme on l'aime.
5
Cé Cė
+5
Adresse mythique du 18ème, à tester absolument. La côte de boeuf vaut son prix, elle est à tomber, les oeufs cocottes aux trompettes de la mort un régal (2 ramequins tout de même), l’os à moelle gargantuesque et le pavé de boeuf plus gros que vous n’avez jamais vu dans un restaurant. Toutes les portions sont démesurées donc si vous n’êtes pas gros mangeurs n’hésitez pas à prendre 1 entrée et 1 dessert pour 2 et faites-vous plaisir sur le vin. Malgré le changement de propriétaire, le chef est toujours là, ne changez pas la recette ! J’ai déjà envie d’y retourner ! A très vite !
4
Jean-Luc HINDRYCKX
+4
Lors d’un reportage, deux journalistes décident de créer le journal "Les routiers", puis "les Relais routiers" afin que les camionneurs puissent lire leur journal pendant leur pause. En 1934, François de Saulieu fait un reportage sur la vie des routiers, mot qui ne figure pas dans le Petit Larousse de 1934, le conducteur de camion se nomme alors «roulier» ou «camionneur». Les Relais routiers sont créés, avec pour symbole, le panonceau Bleu et Rouge. Ces établissements deviennent alors les arrêts privilégiés des camionneurs. L' un des derniers "Routiers" se situe au 50 bis rue Marx Dormoy. Un changement de propriétaire l' a un peu modifié mais l'esprit de la cuisine est resté le même grâce au chef Jean-Luc qui y officie et qui vous régalera les papilles de ces plats copieux et goûtues. Le rapport-qualité-prix est très appréciable, par contre si vous souhaitez finir le repas avec un digestif, comptez 10€ le digeo aussi bon soit-il! A découvrir avant que le chef ne prenne sa retraite! Je le recommande.
5
- Reuxxxy
+5
Patron serviable, cuisinier excellent et très sympa…et andouillette ficelée main de 5/600g excellentissime. Un peu cher (35€) mais cela le vaut car vous n’en mangerez pas deux comme ça (sauf en revenant…) Sinon, belle carte de recettes tradi. Bravo!
5
Dylan Deberge
+5
Un routier comme on en fait plus avec un patron génial. On y mange bien et on rigole beaucoup. À faire entre copains !
4
Jaume Estapé
+4
Plats bons. Service très discret aux inconnus pour ce que l'on paye.
5
Fred C.
+5
Un 5 sur 5 pour ce restaurant surprenant autant par sa cuisine que par la personnalité de son équipe. J’ai juste adoré ! J’ai choisi un boudin avec sa purée comme plat principal et je me suis régalé. Jamais je n’avais mangé un boudin aussi bien préparé. Je reviendrai pour tester d’autres plats, c’est une certitude.
4
mariam SAnt'Anna
+4
Je suis venue en soirée avec des amis, les plats sont très bons et savoureux, j'ai été agréablement surprise. Le cuistot aussi très sympa. Par contre l'accueil au niveau de l'entrée du restaurant et à améliorer
5
Bouillon Katia
+5
Superbe décor pour des avant-première inoubliables sur grand écran avec une capacité d'accueil de 2600 places pour la joie des petits comme des grands !
4
Isabelle Thiesson (Isa)
+4
Un endroit bien sympathique, un bon repas et un établissement où l'on peut encore rire 😆 et un bravo au serveur, qui a dû être patient avec notre groupe en grand délire 😉 Allez y , c'est vraiment cool
5
Rémi Vauthrin
+5
Une très bonne dégustation pour un restaurant qui ne paie pas de mine. Vous y trouverez les classiques de la cuisine française, parfaitement réalisé, copieusement servi. Le restaurant mérite toutefois une bonne rénovation. On y vient pour manger, mais tout de même. Le goût magnifique de cette sauce perlée dans laquelle baigne ces morceaux soigneusement découpé de bœuf cuisinés à la bourguignonne ne me ferait point oublié les toilettes à la turc. Nous sommes à Paris tout de même, pas à Istanbul.
5
côme jacobée
+5
Merci pour tous ces moments fantastiques, pour avoir maintenu un tel lieu dans un tel endroit.
Clicca per espandere