Un petit restaurant niché près du faubourg Saint Denis qui propose des plats du Sichuan. Carte assez dense mais pas mal de plats manquants. Pas de menus / formules mais quelques plats à prix réduits pour le déjeuner. La cuisine était bonne sans être exceptionnelle. Attention, il s’agit d’une cuisine très relevée, dont l’intensité est précisée pour chaque plat.
La première fois que je suis venue dans ce restaurant c’était en 2017. Un groupe d’amis de m’avait fait découvrir ce restaurant authentique de cuisine sichuanaise. Un an plus tard j’y suis revenue pour commander les mêmes plats. Toujours le même goût et la même recette.
Cette fois-ci fut différente car les aubergines ont changé. Il me semble qu’auparavant les aubergines sautées etaient de couleur claire et plus fines en provenance d’Asie, rien à voir avec la variété française/ européenne.
La marmite aussi a changé d’ingrédients. Les lamelles de boeuf étaient plus fines dans mon souvenir.
Néanmoins le restaurant reste très authentique. Donc on passera au delà de la décoration dégradée, pour ne retenir que le goût de cette cuisine qui vaut le coup.
Disons-le simplement : depuis quelques années, Les Trois Royaumes est devenu un des meilleurs, sinon le meilleur, sichuanais de Paris. Attention toutefois : la qualité et les quantités ne sont pas les mêmes en livraison et sur place. C'est sur place que Les Trois Royaumes révèlent leur perfection : porc aux champignons, tripes en cocotte, poulet au jujube, porc cuit en deux temps et ses brioches, incontournables aubergines... Que du bonheur! En plus, le service est sympathique.
Conseil pour ceux qui démarrent : il n'est évidemment pas question de manger chacun son plat, tout est mis sur la table et l'on pioche librement dedans.
An error has occurred! Please try again in a few minutes