Commentaires Chez Luisette

5
Philos999
+5
Dommage que ce restaurant soit fermé. La chanteuse portugaise Linda De Suza qui nous a quittés en décembre 2022, a commencé sa carrière en chantant dans ce restaurant en 1974 peu de temps après son arrivée à Paris.
5
Adam Arison
+5
Bien ancrée en plein ventre des puces, cette guinguette-culte très franchouillarde poursuit inlassablement sa destinée au fil des saisons, avec son incontournable cuisine familiale bercée de flons flons. Un restaurant d'atmosphère en quelque sorte, avec animation, dans lequel je retrouve une Manuela, découverte il y a bien quarante ans, qui chante entre deux conversations, de manière toujours aussi posée & assurée, ces airs bien français de notre du patrimoine culturel, dont Piaf pour ne citer que cette référence-là. Une journée à se perdre dans le dédale des puces vaut bien qu'on s'y attarde pour une pause bien méritée quand ce n'est pas, si souffle la bise, pour un choc bien chaud, rien que pour réchauffer ses vieux os. J'aime ce lieu mythique, d'un charme authentique, où l'on s'retrouve parfois serré-serré pour une bonne envolée de jazz-manouche, particulièrement en Juin au moment du festival, mais tout autant attablé comme en cet automne, devant un petit plat & son ballon d'rouge d'accompagnement. Car la France populaire, c'est aussi ça & justement là !
5
F. Contact
+5
D'après la direction, le Restaurant va ré-ouvrir après travaux . C'est une très bonne nouvelle !! Une endroit RARE et UNIQUE à Paris Une expérience inoubliable ... Notel Global : 9/10
5
ML ROZO
+5
Ne soyez pas trop pressés pour savourer l’ambiance de ce lieu unique. Le service peut être très long mais ça en vaut la peine ! Les plats sont copieux et de qualité. Les artistes qui se produisent ont plaisir à partager les chansons françaises de nos grands parents. C’est le dernier endroit de ce style, ne passez pas à côté !
5
sylvie gougoutte
+5
Une ambiance vieille France vraiment adorable et touchante en plus on y mange super bien
5
roger LOMINI
+5
Que du bonheur avec d'excellents chanteurs et musiciens. Un retour à la belle époque avec de très belles chansons. L' Acceuil et le personnel est super et le petit salé aux lentilles un delice... Un lieu authentique un Paris d'antan...
4
Laurent H
+4
Voilà un endroit où il faut y aller pour le coup d'œil. Guinguette d'autrefois avec orchestre. C'est un peu bruyant pour déjeuner mais c'est assez sympa. La restauration est des plus simples, traditionnelle et correct. Certains plats sont quand-même un peu cher. En faisant les puces, ça peut faire une petite pause agréable.
4
Franck VAYNE
+4
Cadre pittoresque d'une des dernières guinguettes. On y vient pas pour manger de la grande cuisine mais l'ambiance est conviviale et la chanteuse reprend des airs d'edith piaf sur un fond d'accordéon. Un bon moment
5
Isabelle GL
+5
Quel moment! J ai adoré l ambiance decontractee et joyeuse. ..Les gens ont l air heureux d être là, ça chante, c est d un Kitch" guinguette " absolu et malgré un restau plein à craquer les serveuses sont trop sympas!...Un lieu à decouvrir d urgence, où on ne mange pas si mal et où on oublie dès l entrée la morosité parfois plombante de la vie! Merci pour ce bon moment !
5
Sacha Martineau
+5
Une ambiance excellante un plein milieu des Puces de Cliancourt, une idée de retour dans le passé avec de vieille chanson joué en live, des produits vraiment très bon relevant des spécialités parisienne. Prix très abordable! et services rapide et extrement chaleureux!
5
tracy hornberg
+5
CHER à notre cœur, c'est ça chez Louisette ! CASTAFIORE ! ARMANIAC et COGNAC ! VOLTIGE DANS LE PASSE ! ONDE DE JOIE ET DE BONHEUR ! La nourriture arrive en un temps record, presque aussi rapidement que les Bonnes bouteilles de vin déposées agréablement déjà OUVERTES de bonne senteur et remplies du soleil des vignes sur les tables. "La cuvée du restaurateur", encore un bon plan de "Chez Louisette" pour accueillir les touristes : une étiquette tout droite sortie du passé. Pour réussir des frites et du riz, il faut vraiment le faire, mais rien n'est impossible pour Louisette ! Le restaurant est archi-bruyant, toujours une très bonne ambiance, les serveurs souriant hurlent d’un étage à l’autre pour enregistrer les commandes. Petit détail qui en dit long sur la qualité de l’accueil : ce resto a une clientèle composée à 99 % de clients heureux et souriants Qui ’ont besoin de de convivialité d’authenticité et de décontraction. Un autre plan astucieux de Tata Louisette pour ses clients : des musiciens qui vous jouent des musiques de vos parents qui vous vont droit au cœur … Le must, la cerise de Louisette : un gâteau d’anniversaire et souvent accompagne d’émotion car tout le restaurant le fête avec vous Oui, vous avez bien lu, ceci n’est pas une faute de frappe ! Les bougies qui s ont mises dessus sont applaudies par tous les clients on a l’impression d’avoir une grande famille, toujours accompagne de musique et de chansons. On vient pour une heure et on reste tout l’après-midi,, on se lâche le temps d’ un déjeuner et en plus on voyage dans le temps Et oui, ça se passe comme ça chez Louisette ! Bref /Ne passez pas votre chemin sans une halte « chez Louisette ».
5
nathalie h
+5
Manuela On T'aime Bienvenue chez Louisette, bar-restaurant mythique niché au cœur des puces. Quand on passe devant, on ne peut pas s’empêcher d’y jeter un œil attiré par des mélodies qui sentent bon le Paris d’autrefois. Bon nombre de personnages célèbres y sont passés : Gainsbourg, Simone Signoret, Sharon Stone,… et même Madonna «elle est belle ! Elle avait une robe magnifique, elle m’a dit ‘Manuela je vous adore, qu’est-ce que vous chantez bien!’. Vraiment gentille et puis pas du tout prétentieuse». Si même Madonna n’a pas oublié de laisser un petit mot gentil à Manuela, c’est bien parce que ce petit bout de femme est une institution là-bas ! Décorée il y a deux ans ‘Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres’ par le ministre de la culture et de la communication de l’époque, Frédéric Mitterrand, Manuela chante inlassablement depuis plus de 40 ans le répertoire d’Edith Piaf. Des fois, les touristes de passage la prennent pour Louisette, ça l’énerve un peu mais elle ne montre rien, elle se contente de sourire et ne dit jamais non à une photo «quand c’est plein ici, je suis fusillée de photos, même dans la rue, les gens me disent ‘arrêtez-vous! on veut vous prendre en photo’, ça ne me gêne pas, je le fais. Je garde mon sang froid, je suis toujours agréable avec tout le monde». Son vrai petit nom c’est Raymonde, comme sa mère, mais «disons que ça ne sonnait pas pour le chant», alors Raymonde est devenue Manuela «c’est rapport à Julio Iglesias quand il chantait ‘Manuela’». Un ‘nom de scène’ qui correspondait mieux à son physique de midinette. Et oui ! Car même si Manuela est aujourd’hui une bien jolie grand-mère (et même arrière-grand-mère – six fois!), elle a surtout été une magnifique femme «moi ici j’étais la belle petite poupée du quartier, tout le monde me faisait la cour, c’est vrai, je dis ça sans être prétentieuse, avant j’avais de grands cheveux longs qui m’arrivaient jusqu’aux fesses, et puis d’une petite taille avec de grands talons de 12,5 cm, ça m’allait bien!». Depuis son arrivée à 17 ans à Paris pour devenir chanteuse, Manuela en a accumulé des souvenirs ici et ailleurs… Certes sa carrière s’est principalement faite chez Louisette, mais cela ne l’a pas empêchée de voyager, d’accepter des contrats à l’étranger : sur les bateaux en Egypte, des tournées en Europe, en Chine pour les diamantaires, aux Etats-Unis à Los Angeles pendant un an,… Aujourd’hui retraitée, elle ne se voyait pas arrêter, alors elle continue de chanter chez Louisette, pour entretenir sa voix, pratiquement tous les weekends «sauf quand j’ai des choses à faire, à côté j’ai quand même mon homme, ma maison à m’occuper, j’ai ma chienne, et puis on est invité aussi, on est toujours pris et il faut que je me repose quand même». Une vie aujourd’hui un peu moins glamour, c’est sûr, mais «tranquille» et cela ne lui déplaît pas le moins du monde.
5
Bb TJLS
+5
Merveilleuse Manuela. Sa voix nous enchante . Les serveuses sont très dévouées er devraient être en retraite.. dommage que la cuisine soit bof et assez chère. Belle ambiance !
5
Sylvie N. Laury
+5
Endroit unique où l'on vient surtout pour l'ambiance. Le repas sans prétention est très correct pour un prix tout à fait normal pour le lieu. Nous recommandons.
Clicca per espandere