Commentaires Ilô Restaurant

5
Remi Burah
+5
Super adresse !!! Belle fusion entre bistrot gourmand et taverne nippone dans équilibre subtil inspiré par le chef Seiya Kumabe qui balance entre gastronomie française et racine japonaise. Idéalement il faut tout goûter et se partager les plats entre convives… et tester la dégustation de Saké 🌟
5
Tristan Goepp
+5
Ce soir-là : endives haricots verts, sésame vinaigré, émincé de radis en amuse-bouche. Cuvée militante « male tears » du collectif Vins et Volailles par Kumpf & Meyer : assemblage en macération, légèrement perlant, d’une neutralité étonnante. Velouté de choux chinois, tapenade, topinambour; arburi de maquereau, figues, radis daikon : frais et vitaminé ; champignons sautés, œuf coulant, mimolette : généreux ; cabillaud poêlé, sauce au negi-miso, citron, courgettes : cuisson maîtrisée. Desserts créatifs : glace au parmesan, myrtilles ! Glace à la patate douce violette, kumquat, crumble au sucre noir ! Seconde excursion alsacienne avec la cuvée Roses Sauvages 2019 de Marc Tempé ou comment marier en biodynamie avec brio ces notes de coing pleine balle et une puissante minéralité ! Découverte du Saké (Kizan Yoigokochi) et de nouveaux horizons gustatifs : nous reviendrons pour l'expérience accords mets/saké. Merci pour cette découverte ! Un grand bravo pour la cuisine et le choix des vins.
4
Annaïs Zozor
+4
Très belle adresse franco/ japonaise. La cuisine y est recherchée et délicieuse. Un accord mets & vin/ saké qui sort de l’ordinaire. Service attentif et efficace. Une très belle découverte.
5
audrey lalu
+5
Juste parfait ! On a beaucoup aimé notre dîner, tout était très bons et encore merci pour la chouette attention pour l'anniversaire de mon mari !
4
Laure Denis
+4
Très bon dîner au Ilô, l'accord mets et saké est excellent et le sommelier nous fait découvrir de vraies pépites ! Côté assiette, du très bon : le saumon au pesto de shiso, la glace au parmesan ou la poitrine de porc mais aussi du plus décevant : œuf champignons mimolette (qui reste bon mais bien en dessous du reste) ou l'accompagnement de la poitrine de porc un peu simple (feuilles de chou nature) et parfois des quantités inégales (énormes croquettes crevettes à la bisque VS petite assiette de saumon mariné shiso). Côté service, serveuse efficace, discrète et très attentive qui n'a pas manqué de nous renouveler notre corbeille de pain brioché maison --> une tuerie !
5
Vivi_yeee
+5
Très heureuse d'être venue découvrir ce restaurant qui vient d'ouvrir au mois de Juin. Le service par le maitre de salle Yuki excellent. Bon conseil pour le saké, et toujours fait en sorte qu'on ne manque de rien. Les tapas sont d'une délicatesse on a adoré la signature du chef, le ceviche daurade fraise et pamplemousse explosions de saveurs en bouche et on distingue bien tous les goûts differents. Beaucoup de jeux de textures et de goûts differents dans les tapas. Le plat de cabillaud cuit à la perfection bien nacré et qui fond en bouche. Les viandes bien cuites avec des saveurs plus familières et réconfortantes. Déssert de cuisiner dans le salé sucré glace à l'olive noir avec un entremet chocolat banane qui balance très bien le goût puissant et une glace parmesan et coulis de myrtille qui rappelle le cheesecake. Merci au chef Seiya pour ce régal. Nous reviendrons avec plaisir pour participer aux ateliers dégustation de saké et de kakigori au mois d'août.
5
vince bricout
+5
Personnel tres agréable, le chef seiya propose des plats japonais avec des touches françaises totalement maitrisés. Le porc est extrêmement tendre. Une belle séléction de saké pétillants/nature/vieillis et des desserts originaux. Un petit restaurant avec un excellent rapport qualité prix, réservation conseillée car peu de places en soirée. On y retourneras !
5
Thierry T
+5
Venus un midi, ce restaurant franco-japonais est fabuleux. Tout est maîtrisé de A à Z que ça soit le menu dégustation savoureux et inventif de l’entrée au dessert et enfin le service attentionné assuré par le sommelier qui propose des accords mets vins originaux (sakés).
5
Christelle Ohlagram
+5
Super petit restau ! Accueil et présentation des plats et vins impeccable par Yuki. Les plats sont gastronomiques avec une vraie recherche de mélange de saveurs, de travail de cuisson et de présentation. Je conseille le Sake pétillant, une vraie découverte. Le dessert "Pina colada revisitée" est une tuerie 😊. Bonne continuation à l'Ilô restaurant qui vient d'ouvrir.
5
Fred Chen
+5
Un déjeuner entre amis qui a été une réussite totale, un menu unique mais l'équipe s'assure au préalable d'allergie alimentaire éventuelle. les photos sont explicites c'est beau et bon avec un service efficace. A refaire, je recommande cette jeune adresse qui deviendra certainement un MUST, la carte des vins est originale avec de belles trouvailles, nous avons apprécié un vin "orange". Un seul conseil pour les bistronomes gourmet --> Allez y foncez
4
Hugo Poteloin
+4
Cuisine sans prétention. Les goûts sont au rendez-vous. Bonne expérience globale.
5
Guillaume Ambar-Akkaoui
+5
Deuxième fois que j’y retourne vraiment excellent. Ilo ma réconcilié avec les restos grastro. La nourriture est excellente et les portions vraiment généreuses pour un resto du type. 56 euros le menu vraiment je ne trouve pas ça délirant au vu de la prestation. Bravo et à la prochaine.
5
UTA
+5
Venu il y a une semaine. Nous avons adoré ce restaurant. Le service super professionnel et accord mets vins&saké vraiment bien travaillé. Le chef offre une cuisine française d’inspiration japonaise. A tester absolument!
5
Sandra
+5
Bravo à toute l'équipe, quel travail ! Excellente cuisine, très élégante et service impeccable et gentil, superbe accord mets-vins-sakés. Très bon rapport qualité-prix.
5
Thierry L
+5
Beaucoup de goût ! C’était délicieux. L’accord mets et vin / saké était top !
5
Pierre Pasquet
+5
Restaurant plutôt discret reconnaissable par son Noren. Menu unique très bien réalisé, cuisons parfaites et plats savoureux. Serveur très sympathique. Seul petit bémol la musique un peu trop forte a notre goût. Excellente adresse !!
5
Chloé Rossel
+5
Menu dégustation sans fautes avec un joli assortiment de sakés, nous avons adoré
4
Vincent Natali
+4
N'étant pas un grand fan de la cuisine Franco-Japonaise, mon avis n'est peut-être pas le plus objectif. Je trouve que cette cuisine prend le pire des deux mondes : les ingrédients Français avec la cuisson Japonaise bien sucrée. J'ai bien aimé mon entrée, la sèche tosazu et ses petits pois. Mais j'ai trouvé le cabillaud un peu trop cuit, malgré une sublime écume de yuzukosho. Les desserts étaient très délicats avec cette fraise guimauve aérienne. Le serveur est extrêmement efficace et le chef vraiment aimable, j'ai apprécié.
5
Em
+5
Une nouvelle petite adresse. Carte courte mais très bonne et très bien exécutée. Bon choix de saké. Une équipe très sympa. Bref. A découvrir vite avant qu’on ne puisse plus réserver !!
Clicca per espandere