Virée à Sautron
Le Romarin, une plante éprise de soleil bien enracinée en terre méditerranéenne possède une ambassadrice à Sautron!
Plantée dans un lieu où le calme règne, l'enseigne lumineuse du restaurant évoque déjà pour les rares piétons d'une nuit froide d'un mois de février, le réconfort attendu et espéré.
Madame Banon donne le ton. Franchir le pas dans "Le Romarin" c'est découvrir d'abord le contraste avec la quiétude régnant tout autour. Plein, nous sommes rassurés d'avoir réservé notre table.
Nous sommes accueillis par Madame Banon. Ravissante et chaleureuse à l’accueil, nous découvrons vite d'où vient la source d'énergie qui alimente Le Romarin. Présence discrète et tranquille: à la réception pour vous soulager de votre veste, en un clin d'oeil, elle est debout à côté d'une table offrant conseils et recommandations sur les plats offerts mais aussi sur les accords possibles avec les vins disponibles (Madame Banon est Sommelière). Il nous arrive d'entendre furtivement sa joie de partager une anecdote avec un client. Tellement attachante qu'on tente vainement de prolonger sa présence lors d'un de ses passages. Vainement, parce qu'elle connaît son métier : pas d'hésitations sur les accords ni balbutiements à répondre à nos requêtes.
Un grand restaurant gastronomique.
Le cadre nous rappelle une grande institution new-yorkaise: "La Grenouille". Restaurant gastronomique, situé à côté du Métropolitain Opera, une adresse qui m'a permis de redécouvrir le foie gras poêlé!
La délicatesse des plats servis en entrée me fait découvrir l'art de déguster. Je ne prends jamais de photos de mes plats. Je n'ai pas fait dérogation à ce principe. Pourtant, presque une semaine après, le souvenir de la coquille St Jacques est toujours présent dans mon esprit.
Vos sens mis à l'épreuve!
Voir l'assiette à trois pétoncles, posés en ordre de bataille, alignés sur le fil défendant une île entourée d'une sauce homardine légèrement onctueuse me rappelle ma surprise la première fois me retrouvant face à un tableau de Berthe Morisot. Une senteur d'océan se dégage de ce plat pacifié par une violette sauvage renforçant mon analogie avec l'artiste (la vue et l'odorat).
La légende entourant le St-Pierre en relève un peu plus le goût et rajoute du divin à la cuisson de ce poisson. Se prosterner était lui rendre grâce (le goût).
Certains jugent un restaurant par son pain. Annonciateur, avec le vin, d'un grand festin, il se laisse rompre entre les mains sans résistance. Pétri, pointé, pesé, façonné et enfourné par le Chef! (le toucher).
Je crains le reproche d'en avoir fait tout un plat. Je vous rassure que ce n’est pas le cas. La preuve, je ne vous parlerai pas du dessert. Pas par manque d'inspiration, mais plus par manque de mots assez fidèles pour en faire l’illustration. Sinon, comment décrire l'effet de la première bouchée? Le mardi gras en Louisiane? Je ne sais pas!
Je vous inviterais à mettre vos sens à l'épreuve. En ce qui nous concerne, la traversée de l'Atlantique valait la peine.
Merci à Maryvonne et Emeric Banon pour ce cadeau.
Anne-Laure Manchec-Beauvais
+5
Bientôt 10ans que l'on a découvert ce restaurant et toujours des (très bonnes) surprises culinaires avec un accueil au top !
Repas super bon et très copieux. De belle découvertes gustatives, un personnel charmant avec un accueil au top. À refaire avec plaisir
Restaurant que je recommande les yeux fermés !!!! Le patron et la patronne sont d’une extrême attention et le service au top.
Si vous voulez un bon gastro en amoureux, alors vous avez trouvé l’adresse !
Merci ce fut un régal �
Excellent restaurant que je recommande les yeux fermés.
Accueil très chaleureux et repas délicieux (menu carte blanche 3 plats)!!
Super Restaurant in der Nähe von Nantes. Sehr gutes Essen für einen guten Preis. Angenehm familiäre Atmosphäre. Kommen gerne wieder
Une carte blanche à tomber ! Merci pour nos papilles ...
Nous reviendrons ...
Je vous conseille fortement ce restaurant! Une découverte de nouvelles saveurs, du goût et une super présentation avec le menu carte blanche. Il faut se laisser tenter. Une bonne adresse à garder.
Nous avons laissé carte libre au chef et nous ne l'avons pas regretté. Excellent.
Très belle surprise avec le menu carte blanche, découverte de nouvelles saveurs et délicieux repas ! Merci pour ce bon moment.
Jamais déçu, encore plus de découvertes et de saveurs à chacun de mes passages ! Bravo à toute l'équipe :-)
Superbe cuisine ! De magnifiques saveurs !
Une des valeurs sûres de la région nantaise, la cuisine est toujours soignée avec des plats qui sortent de l’ordinaire.
5 étoiles pour le service également.
Toujours un plaisir d’y venir pour se restaurer.
Excellent ce restaurant..tant pour l'accueil..le ptit bonjour du cuisinier pdt le repas. .la présentation dans l'assiette .que le service. Tres bien l'idée des menus < carte blanche>
Le service est chaleureux et les plats sont délicieux !
On reviendra avec grand plaisir.
Sublime table, des saveurs exquises et beaucoup d'originalité pour des plats tous plus savoureux les uns que les autres. L'accueil de Maryvonne n'est pas en reste et nous la remercions pour sa délicate attention à l'occasion des 70 ans de notre frère. Merci au chef Emeric également pour ce délicieux moment
Un excellent repas ce midi, l'occasion de célébrer l'anniversaire de notre fils, un accueil chaleureux, un service irréprochable, de bons conseils, un repas découverte parfait, des plats de qualité une association mets et vins de qualité, nous avons passé un excellent moment, avec pour clôturer le tout la visite du chef en fin de repas et une gentille attention pour marquer l'événement.
La table vaut le détour.
Un excellent accueil, cadre très agréable. Menu carte blanche à 4 plats nous ont enchanté.
Une attention sur le dessert pour mon anniversaire à fait très plaisir. A refaire
Merci
Délicieux moment partagé avec des amis pour un menu surprise tout en délicatesse. La gastronomie est un art et le Chef Emeric BANON est bien un artiste créatif et généreux avec son épouse qui ne démérite pas pour nous faire découvrir des vins qui subliment les mets. Merci.
Accueil, cuisine raffinée et ambiance au top. C'était la première fois et on a été vraiment agréablement surpris. On reviendra avec grand plaisir
Accueil chaleureux, service digne d'un étoilé, cuisine savoureuse et raffinée.
Tout était parfait du début à la fin.
Félicitations à vous.
Cordialement
Romain Guillet
Très belle découverte ! Comme nous, faites confiance au chef vous ne serez pas déçus !
Du vin (un Malvoisie bio) aux amuses bouches en passant par les pains fait maison et les plats... saveurs et gourmandise sont au rendez vous ! Un grand merci, c'était délicieux !
Très chouette découverte !
Accueil et service très agréable, carte blanche où les plats sont des surprises, tout était très bon et fin.
L'endroit est calme
Je recommande
L'accueil est chaleureux et chaque personne de la brigade est aux petits soins. Nous sommes très bien conseillés et le menu carte blanche respecte parfaitement toutes nos envies. C'est un délice ! Petit + :le chef qui vient saluer tous les convives en fin de service.
Cuisine raffinée. Personnel très aimable. Cadre agréable, clair.
Nous avons choisi la carte blanche au chef et ne sommes pas du tout déçus. Très bon rapport qualité prix un soir de semaine.
J'ai particulièrement apprécié le jus de crustacés de l'entrée, le poisson était parfaitement cuit et le dessert excellent. La viande était un petit peu dure.
Il paraît que l'on peut juger la propreté d'un lieu à celle de ses toilettes : je crois que je n'ai jamais vu un restaurant avec des toilettes aussi propre, aucunes poussières.
Après 27 ans de retard, désolé de vous avoir négligé, mais maintenant c'est sur, je reviendrai avec un très grand plaisir gustatif et de découvertes du chef.
Merci à lui, sans oublier le service et les supers conseils en vins.
A très bientôt.
Un menu carte blanche avec des plats excellents, des amuse bouche aux mignardises.
Le chef se déplace auprès de chaque table et la patronne explique chaque recette, ils sont au petits soin pour leurs clients avec simplicité et sourire.
Très heureuse d'avoir pu découvrir ce lieu et cette cuisine.
Un pur mement de bonheur partagé en famille.
A renouveler.
Magnifique restaurant cuisine vraiment très bonne . Accueil chaleureux et franchement pour les plats qu'on mange le prix est vraiment correcte un délice 😍
An error has occurred! Please try again in a few minutes