Commentaires Le Restaurant 1741

5
Nathalie Heusch
+5
Une très belle soirée avec un accueil chaleureux, un service agréable et convivial, des accords mets vins parfaits, une cuisine magnifique. Chaque plat a fait danser nos papilles et j’en garderai longtemps un merveilleux souvenir. Bravo au Chef et à toute son équipe. Je recommande vivement cette belle adresse
5
Michel Gasser
+5
Maison ancienne (d'où le nom du lieu) et pleine de charme proposant une cuisine créative et goûteuse et un service impeccable. Le concept est un menu surprise, de 4 à 9 services, suivant les arrivages de matières premières et les inspirations du chef, pouvant changer chaque semaine et même chaque jour. Nous étions 4 le samedi soir et avons choisi la variante en 9 services. Nous n'avons pas été déçu, bien au contraire. Le menu était admirablement composé, le fil logique des plats très bien amené et d'une belle créativité. Nous avions passé la journée à déguster des vins durant le salon des vignerons de Strasbourg et ne comptions pas forcément en boire avec le repas mais lorsque nous nous sommes finalement décidé à le faire, nous avons été bien conseillés. Belle coordination pour le service qui était très professionnel et sympathique à la fois. Nous avons apprécié les explications très claires des serveurs pour chaque plat (d'autant plus que nous ne savions pas ce que nous allions manger avant de le voir devant nous). Bref, nous avons été enchanté de la soirée passée au 1741 qui, à notre avis, mérite plus que largement son étoile et pourrait prétendre à en glaner une deuxième... qui sait? Merci, nous reviendrons...
5
christopher stahl
+5
Incroyable ! Dès l'entrée dans le restaurant, on est transporté dans un autre univers. Tout était parfait. Nous avions une table de 7 personnes et nous avons tous pris le service en 4 temps. Tout était excellent, des saveurs que je n'avais jamais goûté auparavant. Les deux vins accompagnant (pour l'accord) étaient très bien choisis ! Toutes les petites choses en plus tels que les amuses bouche, le pré dessert, les mignardises qui sont en plus des 4 temps ont été également fort apprécié et tout aussi délicieux ! Malgré le fait que je ne soit pas habitué à ce genre de standing, le personnel fût très sympathique, très agréable et nous a très bien accompagné durant tout le long du repas ! Une expérience unique que j'espère refaire prochainement ! Un restaurant que je conseillerais à tous mes amis !
5
Nadia D.
+5
Pas d'originalité transcendante pour un restaurant étoilé... Cependant les mets étaient fins et les sauces excellentes, les vins choisis bien adaptés à notre repas. Le cadre (salle de la cuisine), la vaisselle et la décoration sont à notre goût. Les serveurs ne sont pas guindés et font preuve d'humour tout en finesse.
5
Henri HEBTING
+5
Aussi bon que beau. Nous avons passé un excellent moment au 1741 à déguster notre menu à 4 plats (plus tous les petits extras). Un grand merci à toute la brigade du chef Jeremy Page qui s’est activée sous nos yeux et à l’équipe de salle qui était aux petits soins pour nous. Bravo aussi pour la mise en avant de produits régionaux de grande qualité.
5
Thomas
+5
Un excellent menu! Rien à redire pour ce restaurant gastronomique, son étoile est méritée. Nous avons passé un excellent moment avec des plats visuellement très beau et gustativement très bons. Service que qualité, bon accueil. Je recommande de se garer au parking Bateliers. Si vous pouvez, réservez une place à l'étage (il y en a 4), vous aurez une jolie vue sur Strasbourg.
5
jean-michel Pfindel
+5
Superbe expérience d'être assis face à la cuisine et aux cuisiniers et surtout le chef. Très bons plats avec un service aux petits soins. Bravo à toute l'équipe
4
TheFitnessTheory
+4
Visité pour le menu déjeuner en semaine. Un service très sympathique, et des plats travaillés mais avec quelques imperfections (le poisson et son accompagnement étaient relativement simples, et assez décevants pour un plat de résistance). Le dessert (une déclinaison autour de la pêche, avec aloe vera, chocolat blanc et verveine) était une vraie bonne surprise, cependant. L'atmosphère gagnerait à être un tout petit peu plus détendue- surtout au déjeuner. Bonne expérience tout de même !
5
Dan Bernier
+5
Comment exprimer avec des mots une expérience jamais vécue auparavant dans un restaurant qui nous a fait voyager dans des lieux uniques, inattendus et incroyables pour nos palais ? Simple : allez-y, vous ne serez pas déçu ;) Un grand MERCI à nos 2 serveurs autant sur l'énoncé des plats que sur le choix des vins qui d'une part était en adéquation totale avec nos gouts et d'autre part parfait pour accompagner les saveurs des plats. Un autre grand MERCI au chef qui, même s'il n'a pas beaucoup souri dans sa cuisine, à faire la part belle à la maitrise et l'exigence (nous étions à coté de la cuisine donc nous avons entendus tous les échanges avec son équipe !) Nous avons pris le service en 6 temps et même si de prime à bord la note est plutot salée (400€ à deux avec l'accompagnement Vin et mets ainsi que l'apéritif), on en est sortie hyper heureux ha oui, j'oubliais : le beurre de la photo, c'est une tuerie ni plus ni moins ;) Je précise enfin que c'était une première expérience gastronomique pour ma part et qu'elle en appellera d'autres :D
4
Mysandrys Flower
+4
Alors j'ai peut-être l'air jeune et naïve, mais lorsqu'on m'annonce un menu 6 plats, que je compte 2 entrées, 1 plat et 1 dessert, je me dis que le compte n'est pas bon. Non le prè-dessert ne compte pas, surtout lorsqu'il est servit à tous les menus. (ce n'est pas juste "une histoire de compte" 😉) Mise à part ça, très bonne table, les goûts sont justes, les cuissons parfaites, et gros coup de cœur pour le turbot avec le caviar.
5
Claude Matthiss
+5
Ce n’est pas un étoilé Michelin comme un autre. Le cadre enchanteur dans une vieille bâtisse des quais avec vue sur la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. La carte est sommes toute exceptionnelle. Nous avons partagé un repas d’affaires avec le menu dégustation. Les saveurs sont aux rendez-vous et la présentation sans accrocs et dans le détail. Produits régionaux et de qualité. Cerise sur le gâteau une jarre d’eau de vie pour le spectacle en guise de digestif.
5
Arnaud Gantzer
+5
Très bon restaurant ! Service impeccable. Plats originaux et plein de saveurs. Vue sur la cuisine et le chef en action.
5
Lison Mougin
+5
Entrée dans une véritable bulle de plaisirs gustatifs, olfactifs et visuels. Avec la possibilité d'avoir vue sur les cuisines, il nous est permis de découvrir les rouages d'un services et nous fait voyager tout droit dans le chef d'oeuvre de Pixar, Ratatouille.
5
Valéry de MARCH
+5
Pousser la porte du 1741, et on entre dans un monde à part. L’ambiance est tamisée, le service est pro et dans l’assiette c’est un festival… alors oui, il faut prévoir un budget mais l’expérience le vaut amplement
5
Kurvin Simanassamiane
+5
L'un des rares étoilé historique de Strasbourg centre. Le cadre est soigné et le service impeccable. Pour ce qui est des plats, tout est minutieux et recherché. Mention spéciale pour le pelage de leur anguille. La chair n'était abîmé nul part et l'association avec la sauce était parfaite. Et pour ne rien gâché, les vins conseillés sont excellent. Bravo à l'équipe.
4
La Table d'Ogre
+4
Restaurant qui mérite incontestablement son étoile mais qui me laisse (pour la deuxième fois !) sur ma faim. Tout d'abord il faut savoir qu'il y a trois salles sur trois étages. (Seule celle du rez-de-chaussée est accessible aux handicapés car le bâtiment est du XVIIIe siècle et difficilement aménageable). RDC et 1er classiques et 2e étage en format "tables et chaises hautes" face à la cuisine. Je m'y était rendu en 2012 peu après son ouverture et le repas était intéressant sauf un désastre sur un ris de veau. Servi trop peu cuit, retourné en cuisine et revenu simplement tronçonné, poêlé et resservi tel quel! A ce niveau de restaurant, on refait le plat. Le rouleau de spaghetti, caviar et langoustines était assez étrange. Visuellement assez rigolo. Gustativement intéressant même si l'alliance pâtes et produits de la mer ne m'a jamais énormément enthousiasmé. Deuxième tentative ce mois d'avril 2016, avec le menu découverte 5 plats et 2 desserts (135 euros). Dans la salle du 2e étage. La cuisine s'y trouve aussi et on a la possibilité de dîner avec vision sur cet espace ouvert. Si vous trouvez mes photos glauques, c'est simplement que l'éclairage de cette pièce est désastreux. On a l'impression de dîner sur une paillasse de l'Institut médico-légal. Les barres de leds au plafond donnent une lumière blanche froide qui ne va ni à la couleur de l'assiette ni au teint des femmes... Et comme je suis un gentil garçon, j'ai retraité les clichés via la correction automatique de Photos. Et parfois c'était pire ! Le repas... Tous les aliments sont de qualité mais il manque une cohérence. Asperges bien tendres mais ce sont les premières, donc au goût évanescent. L'oeuf de 64 degrés est intéressant mais les morilles faibles en goût et les épinards un peu trop présents. Le filet de Saint-Pierre est parfaitement cuit mais la croute de pain grillé dessus est trop puissante. Le boeuf Simenthal est bien cuit (même si on m'a pas demandé ma cuisson voulue) mais la béarnaise trop vinaigrée. Cela passait sur la viande de boeuf mais le goût en est trop violent sur le vin. Le homard était le seul plat salé vraiment irréprochable. Bons desserts, travail très bien fait. On constate donc qu'il y a incontestablement un travail de qualité sur les produits mais trop de petites erreurs sur des détails. Et cela gâche beaucoup. Et leur répétition est difficilement acceptable à ce niveau de prétention. La progression passera impérativement par une plus grande attention. Mention particulière au sommelier, jeune mais compétent. Bon service. Belle vue sur Strasbourg (cathédrale, palais des Rohan, rivière Ill). Autre petite chose à améliorer: il est très gentil de proposer de faire un paquet à emporter pour les mignardises. Mais il faut une boite adaptée en taille et non pas une énorme boite à gâteau dans laquelle errent 2 macarons, 2 madeleines et 4 morceaux de nougats. L'addition est très raisonnable pour les produits servis. Plus de restaurants sur mon blog «latabledogre»
5
Valérie Canton
+5
Incroyable soirée en immersion au comptoir. Cuisine au sommet et ambiance décontractée ! Une réussite totale. Nous reviendrons avec plaisir !
5
Maya WTZ
+5
Ici.....pas de carte, veillez uniquement à noter vos allergies et préférences culinaires au personnel. En revanche, attendez-vous à une GRANDE cuisine gastronomique et artistique. Même chose pour le vin, nous avons fait confiance au sommelier Michael WAGNER, des bonnes bouteilles du monde entier, comme ce rouge originaire du Maroc 👌🍷. Un repas extraordinaire de la mise en bouche au dessert....et cela même si vous êtes végétarien, végétalien ou même vegan 🍃👍. Sans aucun doute, une table remarquable,en effet, comme noté sur la devanture !!! Merci au chef Fabien RAUX pour la photo.
Clicca per espandere