En poussant les portes du Manoir de Lan Kerellec, on pénètre dans un endroit élégant et raffiné ouvert sur la côte bretonne. On est accueilli par une équipe chaleureuse et très professionnelle. Ensuite, commence le voyage des sens. On est tout de suite charmé par le fondant des poissons, l'assiette est un régal pour les yeux et les papilles. Bravo au chef qui a orchestré cette harmonie. Le sommelier nous propose un accord parfait pour accompagner ces délicieuses assiettes et des amuse bouches complètent agréablement ce voyage culinaire. C'est un réel plaisir d'avoir pu découvrir ce cadre et cette cuisine bretonne. Je recommande cette expérience gustative.
Pascal-Gilles Villeminot
+5
Séjour idyllique en ce w-e récent de Pentecôte 2018, avec une météo exceptionnelle pour couronner le tout! Outre le cadre enchanteur et l'accueil attentionné voire chaleureux, la surprise principale tient à la créativité culinaire de l'équipe du jeune chef Anthony Avoine: le menu Découverte (avec accord vins/mets ultra judicieux - le jeune sommelier a réussi le pari de nous transporter par un choix parfaitement calibré de vins exclusivement blancs quand nous sommes usuellement plutôt amateurs de vins rouges-) multiplie les marques d'inventivité propres aux tables étoilées: on retrouve des audaces de "vieux" poètes de la cuisine de bord de mer comme Olivier Roellinger ( avec la déclinaison d'escalope de foie gras en bouillon "marin"), mais également des finesses de saveurs à tiroirs comme chez les grands cuisiniers inventifs tels Marc Meurin (argh, le dos de barbu et ses finesses de fenouil et accents caramélisés en "seconde bouche"!), en n'oubliant pas la parfaite articulation du repas autour d'un plat "phare" (le homard et sa divine et délicate sauce blanche aux truffes, relevé d'une saveur fumée inattendue et supporté par un admirable choix de Bourgogne blanc puissant)... les desserts sont également très réussis (l'un tourné vers la fraîcheur et l'acidulé mariés à un tendre chocolat blanc, l'autre développant une déclinaison de saveurs chocolatées relevées d'une pointe de noisette en arrière bouche)... bref, on peine à comprendre que cette table inventive, poétique et audacieuse, dans un décor élégant (la salle à manger avec son plafond en coque de bateau inversée et ses larges baies vitrées ouvertes sur l'horizon océanique d'une Bretagne quasi méditerranéenne) n'ait pas encore son étoile Michelin... Depuis notre premier repas (il y a fort longtemps) chez Marc Meurin, nous n'avions plus eu l'envie d'aller remercier un chef et son équipe pour le plaisir pris à une table: bonheur retrouvé avec cette jeune équipe du Lan Kerellec, qui aura sans nul doute un avenir à la mesure de son talent naissant encore agrémenté d'élégante modestie. Merci à toute l'équipe (y compris d'hôtellerie) pour cette courte mais très idyllique pause printanière!
Tout simplement magnifique ! L'acceuil de Sabina chaleureux L'endroit est Calme, le parc est magnifique Le manoir d'un autre temps Bravo ! <3
An error has occurred! Please try again in a few minutes