2ème visite ce dimanche dans ce musée, la 1ère étant l'an dernier. L'art contemporain c'est original, mais ça reste dd l'art. J'aime aussi le côté pratique avec le parking gratuit et toujours avec des places disponibles.
Un lieu formidable pour l'art contemporain. tout est intéressant, surprenant, varié. Visité plusieurs fois
J'ai eu de la chance de voir les œuvres et le jardin pendant la visite guidée d'une expo "Histoires vraies".
.
J'ai passé deux heures, une heure toute seule et ensuite avec la guide Charlotte et 3 autres visiteurs.
.
Le musée est claire, agréable.
La série d'Anne Brégeaut est magnifique, Il y a toujours une source de lumière et une certaine 😱.
.
Suzanne Husky avec son gobelin ecosocietal m'a beaucoup marquée.
.
Le jardin est beau, la fontaine, l'allée, il y des tables pour pique-niquer. 🌮🫔
.
Le restaurant n'est pas encore ouvert.
.
La machine à ☕️ fonctionne, il y des casiers pour les affaires. Les toilettes sont propres.
5 euros l'entrée qui sera valable pour encore une fois. Top⬆️
Beau et grand musée qui met à l'honneur tous les grands artistes contemporains dans un cadre à leur hauteur. Les films sont aussi bien mis en avant. La scénographie n'est pas trop bavarde, juste comme il faut !
Le Mac Val est un musée majeur en Île de France. J'y vais régulièrement depuis l'ouverture. Les vastes espaces permettent une circulation très agréable. Sa programmation contemporaine est pointue. Je trouve qu'il y a un côté ludique dans les œuvres présentées. C'est une bonne façon d'être confronté a l'art conceptuel. Il s'agit d'un FDAC où on peut trouver des pièces majeures avec des noms incontournables. On peut aussi y voir des artistes moins connus qui ne sont pas moins intéressants. L'espace des expositions temporaires accueille toujours des projets audacieux.
Les vernissages sont toujours des moments agréables avec beaucoup de monde. Le buffet a un succès sans relâche.
Dépassez vos aprioris sur la distance et l'idée effrayante de dépasser le périphérique. Le Mac Val est très bien desservi par le tramway et les bus. Vous ne mettrez pas forcément beaucoup plus de temps que pour aller dans un autre musée. La fondation Louis Vuitton, par exemple, attire beaucoup plus de monde alors qu'elle est bien moins desservie.
Un musée qui secoue les perspectives dans de larges espaces d'exposition. Il n'était pas rempli même pour un week-end ce qui rend la déambulation agréable. Les choix de thématiques et d'œuvres étaient intéressantes et parfois déstabilisantes.
Même pour de l'art contemporain, on y trouve une certaine cohérence et une pédagogie pour ne pas laisser le visiteur démuni et cela est agréable.
L'ensemble des espaces sont propres et aérés, avec de jolis jardins. Possibilité de poser ses affaires dans un casier.
Gratuité pour les étudiants.
Visite faite en semaine. Musée surprenant près de Paris. Belle architecture, parking facile. Personnel accueillant.
Beaucoup d'œuvres contemporaines ; pas toujours faciles à apprécier mais ce musée est là pour nous faire évoluer. Prix d'entrée gratuit certains jours ; voir sur le site du musée. Le restaurant est recommandé par certains, j'essaierai la prochaine fois.
Superbe musée d'art contemporain et le personnel est très accueillant.
Si vous êtes dans le coin, ça vaut le coup de passer car le personnel est accueillant, l'endroit est beau et fan d'art moderne ou pas, à 5 euros le billet vous ne perdrez pas grand chose.
Musée moderne et spacieux avec une grande variété d'oeuvres contemporaines.
Sur la scène artistique parisienne, le MAC VAL gagne certainement à être (plus) connu. Consacré à l’art contemporain, il expose toute sorte d’artistes qui gagneraient, eux aussi, à être plus connus. Plutôt grand, il faut compter environ 1h30 pour en faire le tour. Bonus : l’espace est facilement accessible depuis le 13e arrondissement.
A visiter sans hésiter. Un lieu de culture moderne et joyeux, ça fait du bien dans cette banlieue plutôt triste. Une belle surprise d’y découvrir lors de la journée du patrimoine et dans les réserves du musée du Soulages ! Allez y ! et le resto et le jardin sont top.
Comme la « piscine » à Roubaix, c’est un musée enraciné dans son environnement populaire, mais avec une exigence artistique sans concession et une collection contemporaine probablement moins facile à partager avec les publics. C’est d’autant mieux ! J’aime beaucoup l’architecture sobre de Jacques Ripault, qui est un bel écrin pour les expositions. Nouveau restaurant plutôt bien et jardin agréable. Accès facile (parking gratuit et tramway)
Super petit musée d’art contemporain aux portes de Paris et très accessible en tramway. Très beau Soulages
Le musée s'est pleinement reniuvele et est devenu beaucoup plus accessible à qui l'art contemporain n'est oas familier. Collection permanente bien mise en valeur au travers d'un parcours bien documenté. Expo remporaire également intéressante
On dit musée d'art moderne... On sent l'ennui... Mais pas du tout. Les œuvres sont vraiment sympa, la visite tout terrain top, un très bon moment en famille. Belle découverte 😁
Lieu d'exception, à quelques minutes de la porte de Choisy par le tram.
Après la visite du musée, la halte au restaurant ouvert sur le beau jardin est un "must", d'autant que l'aménagement, la décoration et la vaisselle sont signés du très talentueux designer José Levy.
Très joli espace, parfait pour accueillir l'art contemporain : large, haut, clair. Comme la collection permanente offre quelques belles pièces, comme les expos temporaires peuvent être riches, il n'y a pas hésiter.
En plus, le jardin (gratuit...) est agréable l'été et le salon de thé très accueillant !
An error has occurred! Please try again in a few minutes