Par où commencer? Le lieu…? la décoration? Bien, allons-y. Halte aux grandes tribus, ce restaurant n'est pas d'une grandeur impressionnante mais justement… c'est peut-être ce qui lui donne tout son charme. Une sorte de seconde maison avec des airs bien latinos, qui font naître un dépaysement direct. Tout d'abord il y a ce bleu profond, ce bleu "brésil" rappelant le bleu du Ara (sûrement en son hommage à l'état sauvage), vous vous enfoncerez un peu plus dans la jungle avec une tapisserie feuillue et un sac de café probablement oublié par quelques conquistador ou chercheurs d'or. La décoration murale n'est pas en reste avec les différents tableaux, bien typiques d'une Amérique Latine. Histoire de continuer le dépaysement, le voyage devrais-je dire… il y a cette musique de fond, avec un léger accent de flamenco, de chanteurs de rue ou bien ceux que l'on écoute tard le soir dans les petits bars; c'est chaud, c'est vibrant, ça vient du coeur. Maintenant passons au service… De l'admiration pour commencer? Et plutôt deux fois qu'une, la patronne vous effectue le service, la réception des menus, la cuisine, ça voltige, ça marche d'un pas aérien et vous voilà accompagné(e) d'un cocktail au rhum brésilien pour la soirée, voir peut-être plus. Les végétariens non aucun soucis à se faire, ils y trouveront leur bonheur. C'est étonnant, c'est dépaysant, c'est nouveau ou bien pour ceux ayant déjà été au Brésil, c'est comme se retrouvait dans nos voyages passés jamais oubliés. Deux petites recommandations : n'hésitez pas à réserver, surtout les soirs de grande influence. Et si justement il y a, il faudra être un peu patient, votre place se fera un plaisir de se laisser désirer comme les senoritas savent très bien le faire… Mais, peut-être est-ce justement encore un tour de magie de ce petit restaurant chaleureux, celui de pouvoir se poser, être pleinement conscient et savourer notre assiette et ses saveurs dans une vie où l'on court toujours après le temps.
Petit restaurant aussi chaleureux que Flavia (la cheffe) . De l'entrée au dessert, c'est un régal ! Sans parler de la Caipirinha au fruit de la passion bien relevée . En tout cas on me s'en lasse pas !! Restaurant idéal pour découvrir la cuisine sud américaine .
De passage à Caen, nous avons voulu tester un restaurant original qui convienne à tout le monde (plusieurs personnages dont une végétarienne). Nous avons été très chaleureusement accueillies par la patronne d'une excessive gentillesse qui a pris du temps pour nous expliquer les plats et parler avec nous, on voyageait sans bouger de Caen !
Quand à la cuisine, j'ai été très satisfaite, c'était copieux, bon et ça changeait vraiment des cuisines que j'ai l'habitude de manger.
La décoration du lieu est simple mais ça suffit amplement et on y passe un si bon moment que ça vaut vraiment là peine d'y aller.
An error has occurred! Please try again in a few minutes