Pourquoi sommes-nous allés un jour à Claye-Souilly ? En vérité, je n'en sais fichtrement rien ! Toujours est-il qu'il fallait bien s'y restaurer. Mes origines alsaciennes ont très subjectivement fait pencher la balance vers un établissement qui arborait fièrement le nom de notre volatile emblématique. Encore fallait-il que la carte suivît...
La devanture ne casse pas trois pattes à une cigogne mais l'intérieur est assez élégant bien qu'un peu désuet. Plus personne n'utilise ce type de verres, mais il faut reconnaître le travail de mise en forme des serviettes !
La cuisine est assez classique même si le chef se permet quelques innovations assez rigolotes. Ainsi le ris de veau, bien fait, est accompagné d'une purée vitelotte qui réveille les couleurs de l'assiette.
Les noix de Saint-Jacques sont aussi bien colorées, en plus d'être bien cuites. On sent que le chef n'est pas daltonien !
Seul le foie gras pané était plus classique, voire un peu bâclé. Et à ce tarif et vu l'épaisseur des tranches, mettre 3 pièces aurait été plus généreux.
Dessert complètement fait Maison et flambage en salle avec cette belle omelette norvégienne.
Addition de 172,90 euros pour 2. 10% trop cher mais nous avions pris deux coupes de Champagne en apéritif.
Plus de restaurants sur mon blog «latabledogre»
Jean-Christophe MENAND (“Jissé”)
+4
Bonne cuisine ! Homellette norvégienne exceptionnelle.
Très bon restaurant de cuisine française, personnel bien à l'écoute et agréable. Super service et menus aux prix abordable pour la qualité des produits et leur belle présentation. Je recommande vivement.
An error has occurred! Please try again in a few minutes