C'est petit donc penser à réserve ! Si non vous vous priveriez de ce magnifique Bar ( loup) ou de ces super Coquillescuisines avec amour. Les vins sont bien choisis et le prix abordable .Bien sur il faut traverser le pont levant et faire 200 m ! Mais quel récompense .
Temps glaciale avec une belle pluie soutenue juste avant de pousser la porte du Bistrot du Pollet et là, accueil chaleureux, des odeurs qui mettent en appétit pour un repas découverte grandiose de l'apéritif au dessert. Cuisine fine et très joliement assaisonnée qui nous a ravie les papilles.
Un très bon restaurant qui, comme annoncé sur les guides, affirme résolument une ambiance bistrot, propice à un bon moment. Le restaurant est situé dans un quartier habité par les pêcheurs depouis le Moyen-Age. Petites maison et ruelles qui donnent une idée du Dieppe d'autrefois, beaucoup plus pauvre qu'aujourd'hui.
Pour ce qui me concerne, j'ai choisi l'oeuf poché au caviar de hareng. L'oeuf poché arrive sur la table avec une présentation sous cloche qui est des plus réussies. Déposé sur un lit de tranches de saumon fumé, l'oeuf et son caviar forment une belle association de couleurs et de saveurs dans un registre qui mêle le frais, le tiède et le chaud au coeur de l'oeuf. Une entrée simple en apparence mais qu'il faut réussir et qui sort de l'ordinaire.
Pour la suite, j'ai apprécié le Saint-Pierre au thym citronné, largement revenu au beurre. Sur la photo, -je m'en excuse- j'avais commencé à l'entailler !... Une cuisson parfaite, avec juste ce qu'il faut d'assaisonnement, de sorte que le goût de ce poisson fin est respecté. Un délice Le prix des vins reste raisonnable. Le petit Bray fermier ne m'a pas convaincu. J'aurais dû chosir le même fromage mais sur une tartine chaude (le resaturant propose les deux manières de le déguster).
Un service agréable et une bonne ambiance. Je recommande l'adresse, présente par ailleurs dans de nombreux guides. il est prudent de réserver car la salle n'est pas très grande.
Autres photos, le Foie de lotte mariné et le bar aux herbes.
An error has occurred! Please try again in a few minutes