Le Clarence, un hôtel particulier du XIXe siècle, un chef punk, Christophe Pelé, doublement étoilé, une expérience gastronomique hors du temps. Un bouche à oreille très flatteur, mais complètement justifié …
Dès mon arrivée, j’ai été mis à l’aise mais l’on m’a annoncé la mauvaise nouvelle : « malheureusement il y a eu un problème d’arrivage et que je ne pourrai pas prendre le menu dégustation mais simplement la formule 4 services, le chef s’en excuse ». C’est en fait une religion ici, le chef improvise avec ce qu'il a reçu le matin - mais c'est toujours juste, enthousiaste et surtout délicieux. De plus, cela reste un mystère, mais une fois bien installé confortablement, les plats se sont enchaînés et je ne sais même pas précisément combien j’en ai eu, peut-être une quinzaine, peut-être même plus. Le serveur m’a dit, tant que vous n’avez pas le café, cela signifie que ce n’est pas tout à fait terminé. 😅
Juste sortie du four, la brioche feuilletée, à la fleur de sel (photo 2), m’a laissé, à elle toute seule, un souvenir indélébile, une TUERIE…
Toujours au top.
On a été une centaine de fois dans ce magnifique écrin de beauté.
Un temple pour la nourriture. On se régale avec la cuisine du chef Pelé.
Notre restaurant préféré de Paris.
Hâte d'y être en Janvier
Ca mérite 3 étoiles Michelin !
Mets délicats dans un cadre exceptionnel, service agréable et attentionné ... On a simplement hâte d'y retourner :)
An error has occurred! Please try again in a few minutes