Une pépite gastronomique dans le 10ème arrondissement. Un chef exceptionnel, un second qui assure, une équipe en salle efficace, un responsable de salle (merci Etienne) très professionnel, avenant et sympa, un menu 5 services de qualité, une magnifique carte des vins. A recommander absolument lors d´un passage à Paris...n´hésitez pas à goûter un de leurs chartreuses. Un must.
Ambiance et cadre très relax, façon bistrot. Plats excellents, surtout l'anguille ! Mention spéciales aux sauces et bouillons qui accompagnent chaque plat : ils amènent beaucoup de coup, parfois de la vivacité, parfois de l'onctuosité. Bémol : service très très long.
Le restaurant vaut à lui seul le détour pour son entrée éponyme : Anguille fumée [Eels] réglisse, condiment pomme - noisette - oignons rouges, sauce au beurre. Grosse claque que cette anguille puissamment fumée, contrebalancée par la douceur de la sauce au beurre. Agréable condiment pomme-noisette et une petite touche d'acidité avec l'oxalis. Un seul (petit) bémol : la réglisse annoncée ne se sent pour ainsi dire pas, emportée par le reste.
En plat, porchetta grillée, rouleau lard-choux pointus et betteraves blanches, pommes, condiment pommes acidulées – sauce épeautres torréfiés. Un plat généreux comme dans le Pays-Basque, un jus qu'on a envie de saucer jusqu'à plus faim, l'alliance gagnante de la douceur de la pomme et de la betterave blanche et de la rondeur de la porchetta. Un petit bémol et une question : j'aurais préféré un peu moins de viande et un peu plus d'accompagnement (j'étais en rade à la fin !) et pourquoi ce rouleau lard-chou pointu ? Le plat est déjà généreux en viande et le côté gras du lard vient se surajouter à celui de la porchetta, cela ne me semblait pas nécessaire.
En dessert, coings confits, bouillon cidre - verjus, crémeux vanille, caramel beurre salé, praliné noix. Un joli dessert, pas trop sucré, le bouillon cidre légèrement acide est très agréable. Petit bémol : la tuile, un peu épaisse, pas du tout sucrée.
Bravo au serveur, seul pour toute la salle !
Formule déjeuner à 39 €.
An error has occurred! Please try again in a few minutes