Petit restaurant Italien rue Letort sur le 18ème, le Nonna Clelia reste indéniablement une des meilleures tables de l’arrondissement. Les produits sont toujours frais, variés et accommodés de la meilleure des façons. Je vous recommande particulièrement les pieds de couteaux gratinés au peccorino, crustacés que l’on trouve rarement sur les cartes Parisiennes.
A tenter !!
Entrée originale avec une salade de poulpe aux agrumes pour bien débuter le repas. Le plat principal était aussi délicieux avec de la polenta. Petite mention spéciale pour le salame au chocolat et à l'orange qui était succulent ; le tout dans une ambiance cool et détendue avec une déco sympa et classique sans en faire trop.
Divine surprise que cette expédition au pays de Nonna Clelia, une authentique cuisinière italienne dont le petit-fils réinvente les recettes au coeur du 18e arrondissement. Chaque jour, la carte change, fraîcheur du marché oblige, où les classiques demeurent : mention spéciale pour l'aubergine farcie, une montée au paradis à faire mentir Dante Alighieri mais des desserts à se damner quand même. Et pour profiter des chaudes températures d'été, une terrasse est aménagée sur le trottoir, on se croirait à Naples à danser sur un volcan. Accueil 5 étoiles de Franck T. le chef, l'héritier et de son acolyte, au sourire aussi pétillant que le délicieux Prosecco ultra sec (qui figure parmi un choix éclectique et précis de nectars de la Botte). La déco élégante et sobre donne du souffle à l'intimité du lieu. Parfois, on a la chance de croiser Mathilde, l'épouse de Franck, qui prend part, dès qu'elle le peut au ballet gastronomique et connaît la carte par coeur. L'ambiance est gaie, sans fond musical inutile, et, revenons sur terre, il y a un parking à 10 minutes à pied.
An error has occurred! Please try again in a few minutes