Super restaurant à l'accueil chaleureux et aux plats raffinés. Je recommande vivement les St Jacques cheveux d'ange en entrée. Le service est aimable et attentionné, le chef attentif à la clientèle en salle. Un régal pour les papilles, on ne regrette pas sa soirée.
Riche lieu rue Mazarine
L'été approchant, il était temps de faire provision du dernier cassoulet de la saison. Quoique, cela ne m'effrayerais pas en plein mois d'août...mais je ne serai pas à Paris en août !
Petit dîner seul sur la terrasse de ce restaurant d'Alain Dutournier.
Classique et bien faite terrine de ris de veau et noisettes. On sent des éléments de bonne qualité très bien travaillés. Quelques centimètres cubes seraient un peu plus sympathiques car on est presque plus proche de l'amuse-bouche que de l'entrée véritable facturée à 13 euros.
Le cassoulet est quant à lui nettement plus généreux dans son caquelon. Même si la cuisse est un peu famélique. Mais il est vrai que l'abattage de quelques millions de volatiles les dernières années (grippe oblige) a créé une pénurie. Et donc on met sur le marché des bêtes plus rapidement pour compenser le manque. Le problème c'est qu'elles n'ont pas le temps d'engraisser suffisamment.
La préparation culinaire est très bonne, tant la saucisse que les haricots ou le lard. Cependant (confère photo), à 22 euros le plat, j'aimerais bien que la poitrine soit bien parée et ne contienne pas de cartilage. C'est le seul petit désagrément du repas.
Comme trop souvent, le dessert est le parent pauvre du repas, avec une tourtière landaise accompagnée de sa quenelle de glace pruneau-Armagnac. C'est gentillet sans plus.
Le Pic Saint-Loup ne casse pas trois pattes à un canard. Avec lui, il aurait échappé à la casserole. Le Pinot noir Domaine de l'Echelette et bien meilleur.
Service efficace et souriant.
Essayez d'obtenir une table en terrasse, c'est plus agréable pour profiter des douces soirées du quartier Buci.
Addition de 59 euros pour 1. Solides 10-15% trop cher.
Le menu déjeuner à 20€ (entrée plat dessert) annoncé par Michelin sur le site de réservation a disparu . Dans la formule au même prix salade plat café gourmand, le cassoulet était excellent. Accueil très froid, pas le moindre sourire en une heure, ne regarde pas sa salle, il faut commander quand la serveuse passe à proximité. La moitié d'un haricot était tombé sur la table en me servant ( j'aurais dû rapprocher mon assiette!), pas de souci la soucoupe du café est posée dessus! Le grand style!.
An error has occurred! Please try again in a few minutes