C’est un grand classique des bars de nuit et un incontournable des nuits de Montparnasse. Les grincheux diront que le Rosebud n’est plus ce qu’il était mais c’est faux. Le lieu a toujours une âme et une grande histoire qui ne demande qu’à se prolonger. Faussement réputé élitiste on s’y sent tout de suite chez soi ; probablement grâce à son ambiance feutrée que l’on ne retrouve que dans les bars à l’ancienne. Si la (petite) reste très classique c’est le zinc qui déploie tout son charme d’antan. C’est précisément la qu’il est recommandé de se placer pour 1) profiter au mieux de l’excellente sélection jazz distillée par des enceintes d’époque 2) avoir un échange courtois avec le barman qui n’est pas avare de bons conseils 3) voir et être vu. Cocktails avec et sans alcool mais aussi l’immanquable chili con carne constituent l’essence de ce lieu décidément lié à l’histoire de Paris que l’on appartienne ou non au sérail Montparnos.
Style années 30, speakeasy non dissimulé. Avec un nom mystérieux, qui rappelle l'un des plus grands plus films du cinéma américain et qui impose une tranquillité d'un autre temps. Très cosy. Le service est agréable, et dans l'ambiance. Il manque un petit quelque chose aux cocktails, mais l'endroit reste un lieu de rendez-vous privilégié.
Il y a une vingtaine d'années depuis ma dernière visite - il doit reste un paquet de Dunhill Menthol que je fumais les samedis dans ce bar que j'aimais tant !!!!
An error has occurred! Please try again in a few minutes