Tout à changé dans cette boutique c'est merveilleux ! C'est propre, la terrasse est agréable la responsable
passe souvent pour voir si tout se passe bien et si nous avons besoin de rien (très rare dans une boulangerie) les produits sont de qualité accueil chaleureux... je recommande cette adresse
Radioactives (Radioactives)
+5
Boulangerie-pâtisserie "La Parisienne"
L'une des meilleures que nous avons testées sur Châtelet !
Établissement haut de gamme, tant sur le plan de la boulangerie que de la pâtisserie. Les prix sont par ailleurs extrêmement honnêtes en regard de la qualité des produits, très variés. Nous nous sommes régalé avec des crêpes délicieusement parfumées au rhum, un Saint-Honoré ainsi qu'une brioche feuilletée chocolat tout aussi succulents.
Néanmoins, il est bon de préciser qu'il faut vous attendre à croiser dans l'intérieur de la boutique de curieux clients ailés qui n'ont pas hésité à attaquer sauvagement et sans vergogne un enfant sans défense pour lui dérober son pain au chocolat. Nous avons fuit la boutique pour échapper à la sauvagerie sanglante des pigeons venus en nombre et accompagnés de moineaux espions... Nous saluons l'intervention de l'une des hôtesses de vente, qui, très réactive, a pu neutraliser rapidement le pigeon à coup de balai. La boutique sécurisée, nous avons pu entrer de nouveau dans la boutique après avoir commandé. En nous installant en terrasse, nous étions loin de nous douter que le combat se poursuivait à l'extérieur... En effet, afin d'éviter la riposte des moineaux et des pigeons venus en force, et orchestrée par le chef corbeau après la perte de l'un de leurs soldats, mon amie a dû nous défendre avec une stratégie simple, mais radicale : donner des coups de pieds aux assaillants aux endroits stratégiques, bec et tête. Touchés à plusieurs reprises, elle à réussi non seulement à les faire battre en retraite, mais aussi à déclencher des syncopes à répétition dans les troupes ennemies.
Pour clôturer cette pause sucrée, mais pas moins intense en rebondissements , nous sommes ensuite partis, en êtres humains respectables, jeter nos ordures dans la poubelle de la boulangerie avant de nous rendre compte qu'un kamikaze pigeon était enfouit dans cette dernière, en mission de repérage. Les déchets à peine jetés, il a chargé sur moi aussi vite qu'un rafale : j'ai juste eu le temps de me baisser pour esquiver la frappe. Nous avons dû nous incliner, et fuir à toutes jambes le territoire ennemi.
Mis à part ceci, nous recommandons vivement la parisienne à tous les touristes férus de belles et bonnes douceurs...
De passage à cette boulangerie régulièrement. Pour du pai in Très bien reçue par Carole la serveuse en attendant le pain une petite friandise en attente .
Merci a elle et au autre serveuses
A bientôt 👍👍
Je recommande cette boulangerie
Tout est bon
Très cordialement
Philippe de paris
An error has occurred! Please try again in a few minutes