Réservation effectuée quelques jours avant via La fourchette, nous avions, mes amis et moi même, envie d'un petit resto parisien typique avec des bons plats français.
Nous n'avons pas été déçus !
Le moins que l'on puisse dire c'est que le cadre du Champollion est chaleureux et atypique. Il se situe sur une petite place ancienne, agrémentée d'arbres et de bancs, aux détours de deux ruelles. On a peine à se croire à Paris et le charme opère immédiatement. Précisons qu'une petite terrasse y prend place et on imagine directement les dîners en soirs d'été....
La décoration intérieure du restaurant est assez rétro avec vieux fauteuils cuirs, lustres style art deco, le tout mélangé à des touches de modernité. Pierres apparentes, sculptures sur façades, les amoureux de l'architecture ancienne seront ravis.
A peine entrés, nous sommes directement accueillis par la serveuse qui confirme notre réservation et nous installe sur une table de 4. Décoration de table au minima, on sent que l'essentiel ne se trouve pas là.
Côté carte, pas de surprise, il s'agit de la même que présentée sur La fourchette, à peu de choses près. Le choix s'effectuera donc entre 5 entrées, 6 plats viandes, 4 plats poissons et 6 desserts. Petit bémol sur la présentation de la carte, une simple feuille de papier A4 clipée par un porte document... Disons que cela jure légèrement quand on voit le reste du restaurant.
Nous étions 3 amis, le premier a opté pour l'œuf mollet sur tarte fine d'oignons et chèvre frais en entrée, le burger au Saint Marcelin en plat et le tiramisu au Nutella en dessert. Le deuxième a donné ses faveurs au foie gras avec confit de raisins rouges, les noisettes d'agneau au jus de thym et le café gourmand. Pour ma part, j'ai craqué pour la même entrée et le même plat que le deuxième et j'ai choisi le feuilleté glacé, crème de noisettes et fraises en dessert.
Nous avons tous les trois été ravis de nos choix.
La cuisine est savoureuse, assaisonnements bien relevés, présentation et dressage soignés. J'ai pu goûter une petite bouchée de l'œuf mollet ; l'accord et l'équilibre entre l'oeuf, le chèvre frais et les oignons étaient juste divins. L'association de ces trois saveurs est d'ailleurs assez surprenante pour être soulignée.
Le foie gras mi cuit a également tenu ses promesses, le goût en alcool aurait pu être légèrement moins marqué mais cela n'est pas désagréable.
Les noisettes d'agneau étaient goûteuses mais légèrement trop cuites à mon goût. Je les avais demandées saignantes, je les ai eues à point... heureusement j'ai vite oublié cette petite déconvenue quand j'ai attaqué les légumes qui étaient en accompagnement. Un pur DÉLICE ! Mélange asperges vertes, carottes, brocolis, tomates... juste croquants, au beurre, très savoureux. De même pour le jus de thym qui liait à merveille le tout.
Mon ami était également très satisfait de son burger, cuisson parfaite, frites maison, petite salade en supplément.
Et pour finir, le dessert. Autant vous dire que la crème de noisettes est une véritable tuerie ! J'étais sceptique quant au mélange noisettes / fraises et j'ai adoré ! C'était un dessert léger et frais, parfait pour les beaux jours.
Mes amis ont également apprécié les leurs, mention particulière au tiramisu au Nutella et café que j'ai pu goûter.
En bref, très bon restaurant, service de qualité, cuisine savoureuse, cadre typique et historique. Allez y !
Excellent restaurant avec une terrasse.
Les plats et desserts sont très bons et l'accueil et le service impeccables.
Quelques plats à la carte et conquis de ceux que nous avons dégustés : tartare de thon à la mangue, St Jacques un peu relevées très originales et savoureuses, salade thaï convaincante bien que manquant un peu de caractère. Accueil sympathique et service très agréable. Pour les beaux jours une belle terrasse sur une place au calme, royal !
An error has occurred! Please try again in a few minutes