La baguette est chère et pas très pratique à manger, pas mal farinée et le dessous est caramélisé et colle aux doigts (je suppose que c'est un ancien four à bois qui produit cette réaction).
Par contre le goût est incomparable, à mille lieues du pain fade, pàle et élastique qu'on voit un peu partout.
Evidemment c'est un peu plus cher qu'une boulangerie habituelle, évidemment !
Car les "volumes de production" ne sont pas les mêmes, les matières premières sont un peu plus chères, etc...
Mais pour la qualité exceptionnelle que l'on y trouve, ce fumet de pain de campagne si rare à Paris, ce bon pain qui "tient au ventre" tout en étant digeste,
on oublie vite le prix.
De toutes manières ce n'est pas une grosse dépense comme celle d'une automobile.
Hier je n'ai acheté qu'une demi-baguette, mais je sais déjà que j'y retournerai
Et puis si les gourmandes habituées des pâtisseries et des magasins de chocolat, y achètent autre chose que du pain de tous les jours, elles dépenseront encore un peu plus, évidemment !
Le décor n'est pas aussi léché que celui d'une boulangerie Kayser (excellentes boulangeries dans un genre contemporain plus urbain et bourgeois, bref, "de bon ton", bien adapté au 7ème arrondissement par exemple),
et c'est tant mieux !
Car ce qui compte dans la boulangerie qui nous intéresse au 83 rue de Crimée,
c'est d'abord une certaine qualité du pain !
Bravo Mme Mauclerc !
Changement de propriétaire en 2017, la boulangerie passe sous l'étendard de la société POILANE.
Le pain fabriqué ici est toujours bio et cuit dans le four traditionnel à bois "Le Gueulard". Mais la variété et la grande qualité gustative des pains et viennoiseries bio de Véronique Mauclerc, l'ancienne propriétaire, n'est pas encore tout-à-fait au rendez-vous.
Bref, il faut tout-de-même essayer cette nouvelle formule qui a le mérite de sauver un monument historique de la boulange dans un quartier qui le mérite, au pied des Buttes Chaumont et proche de la Mairie du 19ème ardt.
An error has occurred! Please try again in a few minutes