Dommage que ce restaurant soit fermé. La chanteuse portugaise Linda De Suza qui nous a quittés en décembre 2022, a commencé sa carrière en chantant dans ce restaurant en 1974 peu de temps après son arrivée à Paris.
Bien ancrée en plein ventre des puces, cette guinguette-culte très franchouillarde poursuit inlassablement sa destinée au fil des saisons, avec son incontournable cuisine familiale bercée de flons flons.
Un restaurant d'atmosphère en quelque sorte, avec animation, dans lequel je retrouve une Manuela, découverte il y a bien quarante ans, qui chante entre deux conversations, de manière toujours aussi posée & assurée, ces airs bien français de notre du patrimoine culturel, dont Piaf pour ne citer que cette référence-là.
Une journée à se perdre dans le dédale des puces vaut bien qu'on s'y attarde pour une pause bien méritée quand ce n'est pas, si souffle la bise, pour un choc bien chaud, rien que pour réchauffer ses vieux os.
J'aime ce lieu mythique, d'un charme authentique, où l'on s'retrouve parfois serré-serré pour une bonne envolée de jazz-manouche, particulièrement en Juin au moment du festival, mais tout autant attablé comme en cet automne, devant un petit plat & son ballon d'rouge d'accompagnement.
Car la France populaire, c'est aussi ça & justement là !
D'après la direction, le Restaurant va ré-ouvrir après travaux . C'est une très bonne nouvelle !!
Une endroit RARE et UNIQUE à Paris
Une expérience inoubliable ...
Notel Global : 9/10
An error has occurred! Please try again in a few minutes