Sympa comme concert, faut compter à peu près 30 euros par personne dans la moyenne, je dis bien dans la moyenne ça va de 8 euros au 80+ je crois. En tout cas les prix sont affichés en dessous de chaque objet.
Tu choisis ce que tu veux, tu peins, tu as toutes les couleurs à disposition ainsi que les pinceaux, les petits pots, les éponges etc, et tu as 3 heures il me semble pour finir ton œuvre d'arc, tu peux grignoter et boire un verre au même temps.
Ensuite absolument il faut écrire la date de création en dessous de ton œuvre et aussi il faut le prendre en photo! Sans ta photo tu ne pourras pas le récupérer, ensuite il faut compter plus d'une semaine, ensuite tu reviens et récupère ta création. Voilà voilà.
C’est plus une expérience qu’un lieu. J’ai adoré cet endroit.
Un café céramique très ludique, super accessible et qui donne tellement envie d’y retourner ! En sortant, votre seule obsession sera de savoir à quoi va ressembler votre réalisation, et de revenir en faire une deuxième !
J’ai trouvé que le concept est très bien exécuté : on a toutes les explications nécessaires pour réaliser notre œuvre en 2h30. Tout est à disposition. J’ai trouvé que 2h30 est finalement assez court.
C’est un concept génial pour sensibiliser, faire du travail manuel, mettre son cerveau de côté et être fier de soi + soigner sa créativité.
Côté nourriture et boisson, ça reste très simple, et c’est OK. On ne vient pas pour ça :)
Avec beaucoup de retard, je poste enfin mon avis sur La Papoterie 11ème.
J'avais déjà fait de la peinture sur céramique plusieurs fois avant (1 fois à La Papoterie 9eme et 3 fois dans un autre atelier de céramique). Je pense que je peux dire que La Papoterie 11eme est mon préféré et que j'y retournerai en priorité même si c'est celui qui est le plus loin de chez moi !
La salle est super agréable et on s'y sent tout de suite super bien. L'ambiance est chaleureuse, la décoration est hyper artistique et coup de cœur pour la table-arbre qu'on voit dès qu'on entre. Nous avions bénéficié d'une super promotion donc nous avions droit à un mug de petite taille, à une boisson chaude et un gâteau. J'ai pris une petite tasse légèrement arrondie sur le bas (je me souviens plus de son petit nom) adorable, que j'ai pris grand plaisir à peindre et décorer.
Contrairement aux autres adresses que je fréquente, cette Papoterie propose de nombreux outils sympathiques. Outre les crayons, pinceaux, scotchs et éponges habituels, vous aurez également la possibilité d'utiliser des pochoirs et des autocollants, super pratiques pour faire des formes précises. La gamme de couleurs est également incroyable, et j'ai particulièrement apprécié les petits ronds de céramique peints qu'on peut décrocher et assembler pour savoir si nos couleurs iront bien ensemble. Petit bémol : le matériel est un peu usé (pinceaux très abîmés, crayons de papier à mine cassée et pas taillés au préalable, et tailles-crayons pas en bon état/cassés) et il n'y a pas de cure-dents pour creuser (les piques fournies sont trop épaisses à mon goût, et très abîmées donc encore moins pointues qu'elles ne l'étaient dans leurs beaux jours). C'est aussi dommage qu'on soit obligés de marquer la date sur notre pièce, je trouve que ça la gâche un peu.
Niveau restauration j'ai pris un chocolat chaud qui était bien, et un fondant chocolat qui n'était pas mal du tout. La cuisine était une des choses que j'avais reproché à La Papoterie 9ème mais force est de constater que le sucré est meilleur que le salé.
Le personnel est sympathique, avenant, et nous avons pu récupérer nos pièces 2 semaines après (vs 1 mois dans La Papoterie 9ème et 1 semaine dans les autres adresses que je connais). C'est un délai tout à fait raisonnable.
En résumé ? Le meilleur des cafés céramique que je connaisse. J'ai hâte d'y revenir pour faire d'autres pièces.
An error has occurred! Please try again in a few minutes