C'est bien l'une de meilleures expériences culinaires à faire à Paris. L'endroit est beau, l'attention cordiale, toute l'équipe est très sympa et enfin le repas, divin !
Hier soir on est allé dîner chez Parcelles au 13 rue Chapon dans le 3ème arrondissement de Paris. Ça faisait un petit bout de temps qu'on n'était pas sorti tester une nouvelle adresse, du coup on s'est fait plaisir. 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, avec 4 verres de vin à l'aveugle et 2 cafés.
Madame est partie sur le foie gras, puis le chou farci et la tarte au chocolat.
Pour la part, j'ai testé le carpaccio de tête de veau sauce gribiche et câpre puis les Saint-Jacques recouvertes de guanciale avec en dessert le parfait à l'orange.
Le gras du carpaccio enveloppait toute la bouche, c'était super bon, côté plat ça sentait super bon grâce au côté roti avec le guanciale (même si je suis un peu resté sur ma faim) et le dessert une dinguerie.
Les verres de vin pour les plats principaux une vraie découverte. Pour moi c'était un verre de Regio bianco 2018 Cantina Margo, c'était ambré, avec des notes de prunes, ça m'a rappelé le Umeshu. Et pour madame un verre de Langhe nebbiolo trediberri qui était surprenant, au nez ça sentait le beurre.
Sinon on a passé un super moment, l'équipe est disponible, ils ont pris le temps de nous expliquer la carte, côté ambiance on est monté crescendo vu qu on était les premiers c'était calme au début puis un peu plus bruyant mais rien dérangeant.
Conclusion : on reviendra c'est certain 😉
PS : lors de la réservation, car il faut réserver, le restaurant demande une empreinte de votre carte bancaire. Et vous serez facturé si vous ne venez pas sans avoir annulé votre réservation au préalable.
Exceptionnel, mon coup de cœur de l’année 2022 ! Une cuisine sans faute, juste, un service irréprochable, une carte des vins exceptionnelle. En résumé : une simplicité d’une efficacité redoutable. De la salle à l’assiette tout confine au ravissement.
An error has occurred! Please try again in a few minutes