Nous sommes allées pour le déjeuner au sein du restaurant. Nous avons pris un menu avec entrée, plat et dessert à 31€
Les plats sont délicieux : le hoummous et le velouté excellent, le magret et le lieu également et le dessert à la fleur d'oranger. Ce fut un délice. Le vin est un peu cher pour ce que c'est. L'ananas rôti n'est finalement pas rôti mais simplement de l'ananas avec de la crème chantilly. C'est dommage.. une reflexion a été faite concernant le changement du menu.
Concernant le service, je suis mitigée.. on a dû demander 2 fois de l'eau, attendre avant de commander alors que le restaurant était vide. Le personnel est néanmoins gentil.
Une expérience unique, à tester absolument !
Côté nourriture, nous nous sommes régalées !! Bien que le restaurant se qualifie comment était un restaurant méditerranéen (ce qui est vrai), nous avons énormément retrouvé les saveurs de la Tunisie. A chaque bouchée nous étions transportées en un clin d’œil sous le soleil de Hammamet, un jasmin à la main. Vous l’aurez compris, c’est une cuisine fine qui réchauffe le cœur et réveille agréablement les papilles.
On vous recommande en particulier le shawarma de poisson, qui était tout simplement exceptionnel, un véritable délice - sensation partagée par toute la table. Mais laissez vous aussi tenter par les autres plats, la carte du restaurant ne propose que des mets savoureux. Nous avons notamment gouté l’agneau à la gargoulette (très parfumé et accompagné de légumes fondants) et ses trois kemias du chef servies selon ses inspirations (dont faisait d’ailleurs parti le shawarma de poisson), les bricks de crevettes sublimées par ce petit condiment de citron confit, la chakchouka de poulpe (un régal), les battata harra (pour les amateurs de cuisine très épicée, notez qu’elles ne le sont pas, elles sont uniquement légèrement relevées) ou encore l’assiette tunisienne (dont la revisite du traditionnel omek houria était plus que réussie). Pour compléter ce voyage autour de la Méditerranée, nous nous sommes laissées tenter par le vin blanc Jour et Nuit, un vin tunisien et avons particulièrement apprécié le pain (mbassass) qui était servi avec de l’huile d’olive (d’excellente qualité) pour débuter le repas. Mes sincères compliments au chef, vous avez sublimé la cuisine tunisienne et plus généralement méditerranéenne. Votre table mérite d’être connue.
Côté atmosphère, c’est un restaurant très cosy et agréable où il fait bon de se retrouver avec ses amis ou sa famille autour des kemias (équivalent de mezze ou tapas). Chapeau à la serveuse qui s’est occupée de nous, elle était d’une douceur inouïe et tellement chaleureuse, rendant notre expérience encore meilleure.
Petit bémol, le service était un peu long, mais nous ne vous en tiendrons pas rigueur car nous avons passés un super moment.
A très bientôt !
De la bonne cuisine méditerranéenne/tunisienne raffinée, et des plats savoureux de l'entrée au dessert, c'était top. Je retranche une étoile, parce que j'aurais aimé que la viande soit halal dans un resto de cette spécialité pour que toutes les communautés peuvent profiter de cette maîtrise ( j'aurais aimé que les financiers dans la crème de pistache soient plus soignés, mais la crème et sa texture étaient au top)
An error has occurred! Please try again in a few minutes