Nous avons eu le plaisir de déguster le menu en 7 temps. Dans chaque plat, un petit condiment ultra concentré vient apporter du peps qui lie tout en harmonie de saveurs et de couleurs. Des associations originales et des cuissons extrêmement justes. Le cadre est chaleureux et l’accueil professionnel et attentionné.
Une bonne expérience dans l'ensemble pour le menu en 7 étapes. De très bons plats (gnocchis aux palourdes et sébaste) et d'autres plus décevants (gaufre courgettes-mousse de fromage et le baba --> un peu roboratif en fin de repas) d'où la note de 4/5.
Nous avons tout de même passé une excellente soirée notamment grâce au staff très sympathique et professionnel.
Dans une jolie salle feutrée aux camaïeux de bleu, on prend place dans des assises confortables pour un menu business en 3 temps à 55€.
Au programme ce jour-là :
- Amuse-bouche butternut, courge spaghetti, curry, graine de courge, aussi beau que bon, à la fois doux et croustillant
- Entrée 1 ou amuse-bouche ? On nous a servi un bao avec fenouil en texture et os à moëlle, crevettes Tiger et une sauce. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si ce plat fait bien partie du menu en 3 temps ou si la serveuse nous avait mal compris et était partie sur le menu en 5 temps, en tout cas personne ne s'en est plaint car le tout était excellent
- En entrée, tartelette de cèpes sous différentes textures, parmesan, pickles de prune, gel origan, jus de cèpes. Généreux et réconfortant. Peut-être un peu dubitatif sur le gel origan. Seul il n'est pas très agréable et mélangé à la sauce cèpes je n'ai pas trop vu ce qu'il apportait. Copeaux de parmesan un peu épais peut-être qui prennent légèrement le dessus sur le cèpe. Plutôt le râper?
- En plat, lieu jaune cuit à basse température enroulé dans une feuille d'oseille, rouleau de chou rave et coriandre dans son jus, émulsion végétale, tarama de brochet. Le lieu jaune est parfaitement cuit. L'ensemble des éléments s'accorde bien. Il faut bien mélanger le tarama au poisson et au chou rave pour apporter du sel au poisson et au chou rave qui a priori n'ont pas été salés (ou très peu). Je n'ai pas vraiment senti la coriandre annoncée dans le chou rave. Même si je ne l'ai justement pas sentie je pense qu'il pourrait être bon de l'annoncer au moment de la présentation de la carte car c'est une herbe qui ne fait pas l'unanimité.
- En dessert : brioche recouverte d'un siphon de lait ribot, marmelade de coing, glace à la bière blanche, graines torréfiées, verjus, freekeh. Là aussi, il faut bien tout mélanger, l'idée étant d'associer le côté sucré du coing, l'amertume de la bière blanche, l'acidité (discrète) du verjus et du siphon lait ribot, et le sucré/ gras de la brioche. La glace à la bière blanche est audacieuse, je pense qu'elle ne devait pas contenir beaucoup de crème car elle était très légère, presque comme un sorbet. L'ensemble est bon et léger, pas trop sucré. Personnellement je trouve que dans l'association de saveurs l'amertume de la glace à la bière blanche prend un peu trop le dessus, peut-être parce que ce goût est plus prononcé que les autres et/ou parce que la quantité est un peu plus importante. Peut-être aussi parce que je ne suis pas un grand amateur de bière. L'acidité du verjus est assez discrète.
- Mignardise guimauve verveine très réussie.
- Enfin, le repas a été accompagné d'un beurre basilic et pignons de pin, bon et original, même si on est un peu circonspect sur le basilic au mois de novembre !
Le pain servi tout au long du repas était excellent. Service chaleureux et souriant. Carte des vins (un peu) prohibitive.
En définitive nous avons passé un très bon moment chez Source, il y a certainement quelques ajustements à apporter et l'addition est assez élevée pour un déjeuner mais justifiée par le travail, l'originalité et la générosité proposés.
An error has occurred! Please try again in a few minutes