Une petite bulle de passion !
Déjeuner chez Okami No Enkai était vraiment très agréable.
Déjà quand on rentre la déco est formidable et on se sent vraiment dans un cadre "geek", mordus de culture japonaise, à travers plein de détails de décoration divers et variés.
La nourriture est très bonne et on sent que c'est préparé avec amour ! J'ai été très heureuse de déguster mes kara-age accompagnés de leur mayonnaise.
Ce que je trouve le plus séduisant et le plus frapant, c'est la cohésion entre l'image que véhicule le restaurant et la saveur des plats. J'ai trouvé personnellement que les saveurs sont très différentes des restaurants traditionnels japonais. On retrouve vraiment une "patte" européenne dans les plats.
Même au travers du service on sent le côté européen.
C'est la première fois que j'ai mangé un ramen avec des carottes rappées et de la poitrine fumée ! Le goût du bouillon était aussi très imposant avec son fort goût en gingembre, là où les saveurs dans les restaurants japonais sont un peu plus douces.
J'ai été surprise de voir que la personne qui était là pour nous servir aujourd'hui était seule pour gérer l'accueil des clients, la prise de commande et la cuisine.
Malgré le service un peu long, j'ai trouvé qu'il s'occupait très bien de chaque client, en prenant le temps de saluer chacun, d'expliquer le fonctionnement du restaurant, de parler des plats de la semaine et de prendre la commande.
Pour une personne qui gère une salle d'une dizaine de personnes, nous avons tous été servis dans les 30min après la commande, je dis respect.
En bref c'est un super petit restaurant où le cadre est aussi agréable que la nourriture et le service. Je recommande pour les amateurs de cuisine japonaise mais avec des saveurs plus occidentales. C'est une autre approche de la cuisine japonaise que j'apprécie très fortement. Le gros plus ? Chaque plat a sa version végane, ce qui est rare dans les restaurants japonais. Bien sûr, ne soyez pas pressés. Prenez le temps d'observer et de savourer :)
Des plats typiquement japonais et délicieux ! Mention spéciale au Ramène Vegan et à son bouillon. Le maître des lieux est un véritable passionné de la culture japonaise et cela se vérifie dans l’assiette.
Une expérience mémorable !
Tout d'abord un accueuil chaleureux, des plats aussi bons que savoureux qui vous transportent au pays du soleil levant.
Des plats vegans et végétariens sont à la carte et sont excellents.
Le genre de restaurant qui ne paie pas de mine et qui s'avère être une véritable surprise.
Les prix sont plus qu'honnêtes (4€ l'entrée, 10€ le plat) et la carte évolue tous le temps.
An error has occurred! Please try again in a few minutes