Ça faisait un bout de temps que nous entendions parler du Bouche à Oreille, BAO pour les initiés. Alors, à l'occasion d'un passage chez des amis et réservation prise (grandement conseillée !), nous voilà assis à une table de 3 sous un tilleul accueillant et frais. Les tables sont toutes prises : voyageurs de passage et plus certainement, habitués.
L'accueil est chaleureux, discret et s'exonère de toute tergiversation autour d'une carte puisque le menu s'impose de lui même : Velouté carottes, oranges en entrée, Agneau de 7 heures puis Cremet aux fruits rouges avec tuile au géranium... Que dire ? Produits frais et choisis. Chaque plat est précis, subtil et délicat, judicieusement relevé d'une touche de couleur (fleurs et herbes fraîches pour le velouté, huile aux feuilles de figues pour les légumes confits de l'agneau) , etc. La viande est fondante et savoureuse. Le dessert est léger à souhait, mettant en avant les fruits rouges que la tuile croustillante au parfum de géranium vient relever de son parfum extraordinaire. Séverine élève sa cuisine au rang d'art par sa discrétion et sincérité devant le produit.
Pour le vin, n'hésitez pas à vous en remettre à Arthur qui vous guidera et saura trouver LE vin qui à la fois vous conviendra et s'accommodera au menu. Large choix de vins de producteurs scrupuleusement élus.
Le prix de ce moment de jubilation gustative ? Moins de 15€par personne pour le menu ! Qui dit mieux?
Un ravissement que nous n'hésiterons pas à renouveler maintenant que nous en avons trouvé la recette.
Le BAO, c'est également une démarche : une coopérative qui met en avant créateurs en tous genres (couture, peinture, dessins, poterie, sculpture, etc.) avec la même ambition d'exigence et de qualité.
Bref, faites une halte à Simorre, vous en reviendrez comblés.
Nous sortons à peine du restaurant où nous avons passé un agréable moment à la découverte de plein de saveurs. Produits frais et locaux. Je recommande, on s'est régalé. Merci beaucoup.
An error has occurred! Please try again in a few minutes