Un reveil un peu fade, un soleil gris et je me suis lancé l'idée que je méritais bien une table au restaurant.
Je voulais cependant une adresse réconfortante, un endroit que je connaissais bien, j'ai donc choisi le Seng Kuon, une de mes adresses préférées de la ville, où je n'étais d'ailleurs pas allé depuis un moment, l'occasion de voir si les choses n'avaient pas bougées.
J'ai donc évidemment, passé la porte et retrouvé l'ambiance chaleureuse de ce petit restaurant familial aux quelques dizaines de couverts. Un service rapide mais attendrissant. J'ai pris ce que je préférais, le "boeuf du chef" comme si, faire cuisiner sa spécialité au chef pouvait lui faire plaisir et me permettre de retrouver du coeur dans le plat, je ne pense pas avoir eu tord. La viande est bonne, le riz aussi, ce qu'on attend d'un restaurant de cuisine asiatique mais je me penche ici sur sa cuisson, bien cuite, tendre presque confite dans cette sauce sucrée, un délice. J'aime à me perdre dans la préparation d'une viande en regardant autour de moi, une décoration simple, mais presque extravagante, moi, cela ne me dérange pas. Viens ensuite le dessert le "Délice Coco", ce doit être ce que je préfère, alors que j'ai une claire préférence pour le salé, enfin c'est ce que je croyais. Cette sorte de mochi chaud, couvert de caramel et de graines, je vous promet que c'est un délice, je n'ai jamais trouvé semblable ailleurs. Je me suis surpris à racler l'assiette avec ma cuillère en image du bon moment que j'ai passé ici.
L'addition ? Correcte, surtout sous la forme de menu.
Je reviendrai.
Le meilleur restaurant asiatique que j'ai eu l'occasion de faire!
Je ne sais même pas par où commencer tellement leurs plats sont divins.
Fan inconsidérée de dim sum, je recommande les raviolis vapeur, mais aussi la soupe de raviolis, un bouillon maison merveilleux.
Essayez vous aux spécialités du chef, gage de qualité, la marmite du pêcheur et les fruits de mer à la thaïlandaise 🥰 très copieux et excellentissime.
En dessert, je vous conseille le délice coco (boule coco servie avec un caramel).
Pour finir, un grand merci à ce couple si doux pour leur accueil, leur générosité et leur talent.
A très vite!
J’ai réserver une table chez Seng Kuon vendredi dernier, à l’occasion de l'anniversaire de ma femme.
L’accueil y est impeccable, la serveuse très souriante et agréable, la décoration du restaurant quand à elle est classique mais efficace.
Dans les assiettes, c’est un sans faute !
Dressage appliqué, qualité de produit, justesse et harmonie parfaite des saveurs. Un goût au saveur authentique, sans aucun doute le meilleur asiatique de la ville !
Nous vous conseillons la soupe de raviole de crevette maison (une tuerie!) et le canard laqué qui est également complètement dingue.
Nous aurons l’occasion sans nul doute de revenir pour découvrir et apprécier le reste de la carte.
Bravo au Chef et à l’ensemble de l’équipe et merci pour ce moment !
PS : les avis peuvent mentir, les photos non, à bon entendeur :)
Velten Jérôme
Directeur Marketing
Le Bon Saint Simon Toulouse
An error has occurred! Please try again in a few minutes