Terra Bytes (“Dance floor”)
+5
J 'ai eu l'occasion de dîner au restaurant Imouto à Lyon il y a quelques semaines et j'ai été absolument conquis. Le restaurant propose une cuisine fusion franco-japonaise, un concept audacieux qui est pourtant parfaitement réussi.
Les plats sont élaborés avec des produits frais et de saison, et les mariages de saveurs sont audacieux mais harmonieux. J'ai particulièrement apprécié le pigeon laqué, servi entier avec une purée de carottes jaunes au miso, des tourtes de shitakés et des haricots verts croquants. Le pigeon était parfaitement cuit et la sauce au miso était à tomber par terre.
Le service est également excellent. Le personnel est attentionné et à l'écoute, et il sait parfaitement s'adapter aux besoins des clients.
Je recommande vivement le restaurant Imouto à tous les amateurs de cuisine gastronomique. C'est une adresse incontournable pour découvrir une cuisine fusion originale et raffinée.
Points forts:
Cuisine fusion franco-japonaise audacieuse et réussie
Produits frais et de saison
Service excellent
Points faibles:
Prix un peu élevés
Conclusion:
Une expérience culinaire inoubliable à Lyon.
Parenthèse enchantée: tout concorde pour passer un moment magique, comme suspendu. Le lieu, élégant, pensé avec bcp de goût avec un accueil très professionnel, chaleureux et attentionné. Enfin, la cuisine est exceptionnelle, inventive, basée sur des produits de qualité. Je recommande ce lieu vivement.
une adresse chaudement recommandée par le guide rouge et nous lui faisons assez souvent confiance.
Côté service : impeccable, c’est propre, assez rapide, avec une équipe jeune et dynamique au service, ils sont souriants, avec de l’humour, c’est léger et plaisant.
Côté cuisine : des produits nobles, bien travaillés mais je dois avouer qu’il nous a manqué un petit truc… le thon était très bon mais manquait un peu de peps, la cannette manquait de sel… les tartelettes en dessert manquaient elles-aussi cruellement de relief pour nos papilles, mais je reconnais qu’il y avait une certaine recherche et que les dressages étaient très jolis.
par conte, le point noir, qui a probablement gâché une grande partie de notre expérience gustative c’est la chaleur !!!! une chaleur étouffante, pas un brin d’air, pas un ventilateur malgré 2 clims au murs bien présentés mais qui sont restées définitivement éteintes malgré que nous ayons signalé notre inconfort du à cette chaleur.
Alors oui, en 2023 nous sommes tous eco-friendly et une climatisation ça consomme de l’énergie, mais des ventilateurs s’imposent alors pour que la salle ne dépasse pas 25 degrés.
notre note a 4 étoiles est légèrement surcotée mais 3 aurait été trop dure.
An error has occurred! Please try again in a few minutes