Grande habituée avant la fermeture, contente de revenir dans ce petit restaurant niché dans une petite ruelle assez calme à mon goût, il n’est pas assez connu et mérite de l’être!
Ambiance sobre et classique, cuisine faite maison et de qualité, présentation impeccable, service rapide et très bon mélange de saveurs.
Le menu 5 temps fut excellent, j'ai choisis :
- Entrée: Oeuf Parfait
- Plats : Dos de cabillaud & le Boeuf
- Fromage : Camembert roti
- Dessert : Tarte au citron
Merci à Madame en cuisine et Monsieur en salle, un dîner excellent du début à la fin. Je reviendrais les yeux fermés.
Pas d'agneau à la carte car l'épigramme (au féminin) n'est pas qu'une satire. Le mot (au masculin) vient d'une gourde marquise demandant à son cuisinier de lui préparer les mêmes épigrammes dont ses invités se seraient régalés chez le comte de Vaudreuil la veille. Le pauvre cuisinier du nom de Michelet restera dans l'histoire car, ne sachant que faire, fit braiser de la poitrine d'agneau avec des côtelettes. Les "Epigrammes d'agneau à la Michelet" étaient nés.
Donc pas d'agneau à la carte de ce restaurant à la cuisine plus simple qu'il n'y parait mais ayant résolument opté pour une rigoureuse sélection de produits. Ainsi c'est une émulsion d'ail noir qui accompagne le désormais classique oeuf parfait cuit à 64°. L'ensemble se déguste vite et bien même si je n'ai pas retrouvé sur le jaune ce goût unique que j'adore. Peut-être une poule radine en qualités organoleptiques.
La joue de boeuf, on ne sort pas du classique, est cependant notable par un rapide passage sous la salamandre juste avant le service. C'est une très bonne idée car cela lui apporte une texture croquante en surface qui s'accorde très bien avec le moelleux de la chair.
Le baba au rhum est parfait, très bonne pâte à savarin. On regrettera une erreur classique qui est de mettre la crème fouettée avec le liquide dans le bol. Déjà qu'elle se délite rapidement dans un liquide, avec l'ajout d'alcool, elle fond vitesse grand V. Le plat n'en devient plus présentable très rapidement. Quelque chose qui peut se résoudre aisément...
Addition de 48 euros pour une personne.
Super ! Le menu est d'un très bon rapport qualité/prix. Au niveau des portions, il ne faudra pas être trop gourmand, mais le goût est bien là.
Le point négatif est les prix pratiqués pour les boissons. C'est minimum 10€ le verre de vin et 9€ l'eau pétillante pour exemple. Dommage ça alourdi l'addition.
An error has occurred! Please try again in a few minutes