A Deauville, la grande angoisse est de tomber sur le restaurant "m'as-tu-vu" dans lequel on se fait assaisonner sous des prétextes divers et variés, comme des célébrités qui passent, des lumières qui clignotent, d'impressionnantes voitures garées en facade et des clients se battant sur des arguments tels que "j'en ai un plus gros que le tien" (de bateau, évidemment).
Ce restaurant n'a cédé que sur un point, il a un comptoir qui "brille comme un miroir de bordel" (Personne/Jack Beauregard). Donc rien de grave.
Frédéric Lesieur réussi un bel assemblage terre et mer avec d'originales Saint-Jacques sur sauce vin rouge et lardons.
Un ris de veau très bien cuit, parfaitement caramélisé. Belle présentation.
Le turbot aurait mérité un soupçon de cuisson en moins. Et quitte à, j'aurais aimé ne pas avoir la queue mais un tronçon central.
La mousseline de légumes et duxelles de champignons qui l'accompagne est de bonne qualité et le travail de montage bien fait,mais il faut reconnaître que le format en tourelles n'est pas très élégant.
On finit plus que bien avec les desserts puisque la Maison a un pâtissier attitré, Cyrille Grault, et que cela se remarque. D'ailleurs, j'en ai pris deux ! Un Paris-Brest équilibré, une crème mousseline pralinée fondante et une pâte à choux légèrement croquante et un dessert aux fruits rouges superbe tant pour la vue que les papilles.
Addition de 252 euros pour 2.
Plus de restaurants sur mon blog «latabledogre»
Accueil chaleureux en salle. Cuisine créative, produits très bien travaillés. De vrais passionnés. Nous avons passé un excellent moment de partage.
Très bon restaurant! Des plats succulents, et un cadre agréable!
An error has occurred! Please try again in a few minutes